Magazine Conso

Bien choisir ses lunettes

Publié le 21 novembre 2019 par Fashionmama @lafashionmama

Posted On 21 novembre 2019 By Maurice Bousquet And has No Comment

Souvent négligées et considérées comme un simple appareil de correction de vision, les lunettes sont également des véritables accessoires de mode. Comme les chaussures, les sacs et les vêtements, les modèles de lunettes ne cessent de s'évoluer pour suivre la mode. Cependant, afin de profiter des avantages de cet accessoire, il est important de savoir le choisir. En effet, toutes les formes et les styles de lunettes ne vont pas à tout le monde. Pour trouver le modèle parfait, on vous conseille de suivre ces quelques conseils.

Choisir selon la forme de votre visage

Avant d'acquérir votre accessoire, il est toujours important de penser à la forme de votre visage. C'est un critère qui n'est pas à prendre à la légère. Pour connaître la forme géométrique de votre visage, on vous conseille de tirer vos cheveux en arrière et observez devant un miroir.

Si vous avez un visage rond, on vous conseille d'opter pour un modèle avec des montures aux formes étirées ou ovales. Cela vous permet d'offrir un peu plus de structure à votre visage. Évitez donc les lunettes avec des formes arrondies pour ne pas accentuer la forme de votre visage. Pour un visage carré, optez pour des lunettes rectangulaires avec des montures ovales ou étroites. Si votre visage a une forme ovale, sachez que vous avez de la chance. Elle est considérée comme la forme idéale. D'ailleurs, vous pouvez vous permettre de tous les styles. Il ne vous reste plus qu'à choisir selon vos goûts. Pour un visage triangulaire simple, choisissez une paire de lunettes ovale ou ronde. Si vous avez un visage de forme triangulaire inversé, on vous conseille les rectangulaires ou papillonne. Pour ceux ou celles qui ont un visage en diamant, on vous recommande les lunettes de formes arrondies et des montures ovales.

Penser à la couleur et la taille

Il est important de choisir un modèle qui s'adapte à votre teint et à la couleur de vos cheveux. Si vous avez un teint plus clair, on vous conseille de vous orienter vers les couleurs chaudes. Ces couleurs vont également aux personnes qui ont des cheveux colorés ou gris-blanc. Vous devez également tenir compte de la couleur de vos yeux.

Cependant, si vous souhaitez offrir un peu plus d'originalité à votre look, pourquoi ne pas opter pour des modèles très colorés, vifs et pétillants ?

En ce qui concerne la taille, évitez les lunettes qui dépassent vos tempes. Et pour la hauteur, il est important que celle-ci s'aligne juste en dessous de la ligne de vos sourcils. Quant au bas de la monture, il ne doit absolument pas toucher vos pommettes, surtout quand vous souriez. Actuellement, une paire de lunettes peut se présenter sous différents matériaux. Pensez également à votre style vestimentaire lors de votre achat.

Si vous avez du mal à choisir votre paire de lunettes, on vous recommande demander l'aide d'un proche. Vous pouvez même faire appel à un spécialiste pour vous donner des conseils lors de l'achat de vos lunettes.

Peu importe le modèle dont vous avez choisi, le plus important c'est que vous soyez à l'aise avec votre paire de lunettes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte