Crédit photo : Bruno Destombes
J'ai commencé à entendre parler de Rosalie Vaillancourt en 2015, lorsqu'elle a gagné le prix Gala de la relève de l'humour - découverte de l'année. C'est ensuite en 2016, que j'ai vraiment découvert Rosalie Vaillancourt dans un spectacle d'artistes montants. C'était vraiment MA découverte dans le cadre du zoofest cette année là. J'ai littéralement eu un coup de coeur instantanné ! Mon genre d'humour à 110%. Elle est à la fois un mélange de Amy Schumer et Sarah Silverman version franco inspirée de Dominique Michel (La Poune). Cette jeune humoriste de 26 ans, gagne à être connue.
Rosalie Vaillancourt débarque avec son tout premier spectacle solo, L'enfant Roi. Elle nous accueillait d'ailleurs à la Place des Arts pour sa première médiatique Montréalaise le 13 novembre dernier, jour même de célébration de son 27e anniversaire, pour partager sa passion avec le public. Rosalie Vaillancourt a collaboré avec son complice de tous les temps et meilleur ami, Charles-Alex Durand, pour l'écriture de son premier spectacle solo L'Enfant Roi. Je dois dire que c'est divinement drôlement bien écrit et bien mis en scène. Son spectacle d'humour, l'Enfant Roi, est un spectacle non traditionnel sous forme de tableau de pièce de théâtre tel une princesse de Disney version 2019. Elle parle non seulement de sa génération qui sont des enfants rois, mais également qu'ils sont manipulateurs à souhait pour réussir à avoir TOUT ce qu'ils veulent. Elle nous traduit le tout, sous forme d'humour, un pure délice pour les oreilles et les abdos, car nous avons ris du début jusqu'à la fin.
Crédit photo : Bruno Destombes
Retenez bien son nom : Rosalie Vaillancourt! Elle a le bagage humouristique pour se rendre loin et faire rire tous les types de public. Ça se glisse vraiment bien une paire de billets pour son spectacle l'Enfant Roi dans un bas de Noël 😄Rosalie s'il-te-plaît, veux-tu être mon amie?Bon show! Valérie XX Collaboratrice