Magazine Conso

Faut-il assortir son vernis et son rouge à lèvres ?

Publié le 27 novembre 2019 par Fashionmama @lafashionmama

Posted On 27 novembre 2019 By Anna Ridelle And has No Comment

Dans un souci d'harmonie, il n'est pas rare d'assortir ses chaussures à son sac ou ses accessoires à sa tenue. D'autres vont plus loin en portant la même couleur pour leur vernis et leur rouge à lèvres. Ainsi, du vernis bien rouge avec un rouge à lèvre bien rouge, ça reste un grand classique. Pour d'autres couleurs en revanche ce n'est pas vraiment évident d'arriver à bien accorder sans passer pour un personnage de bande dessinée. Sur la question d'associer le rouge à lèvres et le vernis à ongles, les avis divergent.

Celles qui pensent qu'il faut les assortir

Une belle bouche rouge, de beaux ongles carmin, la combinaison parfaite pour une excellente journée. Accorder son vernis à ongles à sa tenue est la touche finale qui apporte du glamour à votre style. Alors, pourquoi ne pas faire la même chose avec son rouge à lèvres ? En plus au début de l'an 2000, c'était la tendance d'accorder les couleurs. C'est ainsi que de nombreuses marques ont mis au point plusieurs gammes de rouges à lèvres qui sont bien assortis au vernis à ongles.

Ces gammes de produits existent encore maintenant pour vous donner un style simple et monochrome. Si la couleur n'est peut-être pas exactement la même, la teinte est généralement très similaire. Ce serait dommage de ne pas essayer. Avec des lèvres et des ongles parfaitement assortis, le résultat est sans appel. Cependant, certaines personnes ont un autre avis à ce sujet.

Celles qui sont contre

Généralement, les teintes d'un rouge à lèvres varient du rouge au rose en passant par le beige. En ce qui concerne le vernis à ongles, il en existe une gamme bien plus variée. Ainsi, à moins d'aller chercher à chaque fois le rouge à lèvres qui ira avec le vernis à ongles que vous portez, il est inutile de chercher à les accorder. De plus, le rouge à lèvres ne se porte que pendant une journée tout au plus, tandis que le vernis peut aller jusqu'à 4 ou 5 jours, plus si vous choisissez une texture gel.

Mis à part le problème de couleurs, la tendance ces dernières années est plutôt d'accentuer les lèvres ou les ongles. Ainsi un vernis foncé sera assorti à une bouche nude alors qu'une bouche colorée s'associera à des ongles portant un vernis clair ou juste une base de protection pour les protéger. Si vous y tenez quand même, le mieux est de respecter la norme classique qui est de rester dans des couleurs allant du rouge au bordeaux. Ainsi pas de faute de gout ou de difficulté avec le bon goût en suivant cet intemporel du style.

Une question de choix

Ce n'est pas une exigence fashion ou esthétique d'accorder son rouge à lèvres à son vernis à ongles. Au final, il sera intéressant d'adopter un style unique, original et personnalisé. En fonction des circonstances, vous pourrez changer de look. Alors, assortir le lipstick et le vernis ne dépend que de vous. C'est vous qui voyez si cela vous plait... ou pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte