Magazine Conso

Le retour du serre-tête

Publié le 27 novembre 2019 par Fashionmama @lafashionmama

Posted On 27 novembre 2019 By Anna Ridelle And has No Comment

Longtemps considérés comme des accessoires pour parer uniquement les cheveux des petites filles modèles, les serre-têtes sont aujourd'hui des accessoires tendance. Peu importe la couleur, l'épaisseur et la longueur de vos cheveux, vous trouverez forcément un modèle qui vous conviendra parfaitement. De toutes les couleurs, en tissus ou en métal, les serre-têtes vous rendent toujours plus élégantes lorsque vous les portez en respectant votre style. Avec des ornements ou tout simple, c'est vous qui choisissez le modèle à porter pour vous sentir à l'aise et épanouie.

Les serre-têtes dans la tendance

Cette année, le serre-tête a refait son apparition notamment sur la tête de bon nombre de célébrités. Très vite, le mouvement a gagné le cœur de la mode féminine. Il n'est donc pas rare de voir de nombreuses femmes porter fièrement un serre-tête. Non seulement il vous donne de l'élégance et met vos cheveux en valeur, mais il donne aussi un look assez discret. Toutefois, comme la plupart des accessoires de mode aujourd'hui, il est régi par des codes qu'il faut connaitre avant de l'arborer.

En effet, les serre-têtes existent en plusieurs motifs et matières, avec ou sans fantaisie. Les plus portés sont ceux en cuir, en strass, en métal, en tissu ou en élastiques. Comme ornement, vous pouvez retrouver une fleur, une étoile ou un cœur sur un côté ou sur toute la longueur du serre-tête. Certains modèles disposent même de petites pierres ou de matières brillantes. Pour ce qui est des couleurs, des plus vives aux plus sombres en passant par les multicolores, la liste est très longue.

Comment le porter ?

Rien n'est plus facile que de mettre un serre-tête. Il se place derrière l'oreille en passant par le devant du visage. Il permet de maintenir une bonne partie des cheveux en arrière. Vous avez aussi la possibilité de laisser déborder une petite mèche sur le côté de votre visage ou de faire ressortir votre frange si vous en avez. Bien qu'il existe des coiffures typiques qui nécessitent le port de serre-tête comme la coiffure d'une mariée par exemple, vous pouvez le mettre sur tout type de cheveux.

Sur des cheveux courts : Les serre-têtes les plus recommandés pour les cheveux courts sont ceux élastiques avec une grosse fleur sur un côté par exemple. Avant de le mettre, prenez le soin de bien lisser vos cheveux et de les ramener en arrière. Posez ensuite votre serre-tête derrière vos oreilles et portez-le un peu sur l'avant de la tête : admirez le résultat qui sera juste sublime. Il apportera de l'élégance et du charme à vos cheveux et par ricochet à votre personnalité.

Sur des cheveux longs : Pour les femmes avec de longs cheveux, le choix de coiffure est beaucoup plus large. En effet, vous pouvez lisser complètement vos cheveux en arrière et mettre votre serre-tête. Vous pouvez aussi faire un chignon ou mettre vos cheveux en queue de cheval. Le serre-tête sera porté au milieu de la tête ou légèrement descendu sur le front. En revanche, il se choisit en fonction de l'occasion et aussi de votre habillement.

Où le porter ?

L'avantage, avec les serre-têtes, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'occasion par excellence où les porter. De même, il n'existe pas un lieu pour choisir de le mettre. À la maison, en soirée, à l'école, au boulot, en sortie, pour un mariage..., vous pouvez le mettre absolument partout où vous le désirez. Il faut juste faire attention aux couleurs, aux perles ou aux autres ornements dont dispose le serre-tête. Le plus important est de bien choisir votre modèle et de le porter correctement. Après cela, il suffit de laisser la magie opérer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte