Posted On 27 novembre 2019 By Mama And has No Comment
Symbole de féminité, seconde peau, signature olfactive..., le parfum est plus qu'un accessoire de beauté, il fait écho à la personnalité. Il incarne l'image de la femme et donc doit être choisi avec le plus grand soin. Mais étant donné les nombreux styles et marques de parfum existant sur le marché, il n'est pas toujours facile de trouver la fragrance idéale, celle qui conviendra le mieux à vos goûts et dévoilera votre sensualité. Voici quelques astuces qui devraient pouvoir vous aider.
Un parfum selon son âge
L'utilisation d'un parfum permet de mieux révéler sa personnalité. Mais étant donné que le caractère et les envies évoluent avec l'âge, ce dernier est donc le premier paramètre à prendre en compte pour découvrir la fragrance idéale. Il faut en effet avouer qu'une jeune femme de 20 ans ne portera pas la même essence qu'une femme de 40 ou 60 ans.
À cet âge-là, la plupart de femmes sont tentées par les fragrances sucrées et fruitées en raison de leur côté délicieusement régressif. Les jus gourmands comme Black Opium d'Yves Saint Laurent, Coco Mademoiselle Chanel et Nina de Nina Ricci sont de véritables pêchers mignons. Pour une fille au caractère spontanée, un parfum comme Dior Addict Eau Fraîche ou Trésor in Love lui conviendra mieux. En revanche, une femme plus sportive appréciera plutôt un parfum saisissant et naturel tel que le Dolce Gabanna Light Blu ou l'Eau Merveilles Bleue d'Hermès.
Les femmes dans la trentaine sont occupées, savent ce qu'elles veulent et surtout aspirent à se démarquer. Pour cela, elles ont besoin d'un parfum qui dégage une sensation de vitalité. Une essence pouvant agir comme une sorte de coup de fouet dans leur quotidien tout en leur permettant de mettre en avant leur charisme naturel. On retrouve tous ces aspects dans les parfums revigorants tels que : Chloé Nomade, Mon Paris d'Yves Saint Laurent, Miss Dior, Twilly d'Hermès, etc.
- Les parfums appréciés des femmes de 40 ans
La quarantaine est souvent synonyme de changement. À 40 ans, les femmes prennent pleinement conscience de leurs atouts. Elles découvrent d'autres facettes de leur personnalité, jusqu'ici inexploitées. Désormais, elles ne se laissent plus guider par les effets de mode, mais laissent leur parfum s'exprimer à leur place. Parmi les préférés de ces dames, se distinguent : Champs-Elysées de Guerlain, Kelly Calèche, Rosa Nobile, Acqua Di Parma, la nouvelle Panthère de Carlier, etc.
- Les préférés des femmes de 50 et 60 ans
La plupart des femmes de 50 ou 60 ans vouent un amour inconditionnel aux parfums floraux pour leur ivresse enveloppante. Les bouquets comme le Calèche d'Hermès et l'Arpège de Lanvin sont désormais des intemporels très appréciés de ces dames. Une adepte des brassées de jasmin trouvera son bonheur dans les fragrances aux effluves envoutantes comme Shalimar et l'Heure Bleue. Si vous préférez en revanche les senteurs boisées, vous trouverez satisfaction dans les grands classiques comme : Aromatic Elixir de Clinique, Mitsouko de Guerlain, Femme de Rochas...