Magazine Cuisine

Cheeeeers ! Et autres recettes à base de champagne.

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Cheeeeers ! 2020 est bien là. Pas qu'une nouvelle année ! Une nouvelle décennie !
Êtes-vous le genre à prendre des résolutions ? Vous mettre en forme, peut-être, appeler plus souvent vos parents, réduire votre consommation de viande ou d'économiser pour un voyage dont vous rêvez depuis longtemps ? Je vous souhaite de réaliser vos ambitions, et bien plus. Je vous invite surtout à célébrer vos petites et vos grandes victoires, tout au long de l'année. On prend souvent le temps de récompenser les autres, mais pas assez soi-même. Qu'est-ce qui vous fait plaisir ? Une soirée en pyjama ? Un bon bain chaud ? Un brunch entre amies ? Un massage ? Prenez le temps de les identifier, il sera plus facile de les mettre en action le moment venu.
Chéri et moi avons l'habitude de célébrer les victoires avec un verre. Un classique, je le sais ! Un bon vin issu de notre dernière razzia à La Grande Dégustation de Montréal, une découverte effervescente proposée par un conseiller de la SAQ, un cocktail appétissant - tout peut s'y prêter.

Cheeeeers ! Et autres recettes à base de champagne.

Le Clos Amador Brut Reserva Cava :
le choix à petit prix (14,55$) pour les Mimosa !

À l'aube de cette année 2020 et pour se remémorer les bons moments de 2019, je vous propose de combiner deux favoris : un cocktail à base de vin mousseux; il se prêtera autant pour les festivités de soirée que pour le brunch. La SAQ propose 45 recettes à base de vins mousseux ou de champagne. Cliquez ICI pour les découvrir.

Étant fan d'Aperol durant la saison estivale, pourquoi ne pas le consommer également en hiver, en revisitant quelques ingrédients: remplacer la glace par les fruits congelés comme des canneberges, ou même remplacer l'Aperol par une liqueur qui fera le bonheur des becs sucrés, comme une liqueur d'amande, par exemple. 


Cheeeeers ! Et autres recettes à base de champagne.

Crédit photo : magazine.saq.com


Vous pourriez également décider de remplacer la moitié du tonic de votre cocktail préféré par un prosecco plutôt sucré ou de remplacer la moitié du soda par un champagne ou un cava assez sec.
Cheers 2020 !Emilie, XO
Collaboratrice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines