Magazine Bd

Hommage à Hergé

Par Aucoindulivre

ACDL, après avoir écrit l’article sur Gaston, a décidé de construire une petite saga sur les grandes bd durant cet été. Chaque semaine, une bd sera mise à l’honneur. Aujourd’hui, chers lecteurs, c’est Tintin qui s’y colle !

Créée par Hergé (1907-1983), la série est pour la première fois publiée en 1929 dans Le Petit Vingtième etconnaît une grande notoriété depuis plus de 70 ans.

Ce qui caractérise Les aventures de Tintin et Milou est le fait que la série (au total 23 albums) reproduit un univers ressemblant au notre avec des personnages ayant des traits de caractèrebien définis : Tintin, personnage central, jeune reporter accompagné de son chien dans ses aventures, ainsi que le mythique Capitaine Haddock, les détectives Dupont et Dupond, et le Professeur Tournesol.

Hergé s’est servi de la profession de reporter pour raconter des événements réalistes comme la révolution bolchevique en Russie, la seconde guerre mondiale, les premiers pas sur la lune…

Pour plus d’informations, voici le site officiel de Tintin !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aucoindulivre 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines