Vendredi 15 et samedi 16 mai 2020
Le masque comme accessoire de mode
La distanciation sociale, que de plus en plus on préfère on préfère appeler distanciation physique et dont le port du masque est la figure de proue préfigure nos rapports avec les autres. Il est devenu rapidement l’élément indispensable de nos sorties pour préserver notre santé et celle des autres, alors quitte à en coudre soi-même, puisque de toute façon ils sont toujours difficiles à trouver, autant en faire dans un joli tissu.
Peut-être avez-vous vu les masques distribués par la ville de Lyon dont les internautes se moquent abondamment en les qualifiant de torchons ou de serpillères, et c’est vrai qu’ils sont moches mais il faut avant de critiquer lire la notice, qu’ils disent !
Par contre à Toulouse, ils sont d’un joli bleu et fait sur le modèle aux normes AFNOR, et ils doivent arriver dans nos boites aux lettres. Bon, pour l’instant un seul est arrivé à mon nom et il est bien trop grand pour moi mais va parfaitement à Namour ou JaimeTout qui attendent toujours les leurs.
On ne va pas en oublier l’essentiel, la salade turque ou grecque ! Des lustres que je cherche ce merveilleux fromage turc, frais et sec pour en émietter sur ma salade comme pour les petits déjeuners en Turquie. Nous l’avons trouvé à l’épicerie russe en allant nous approvisionner en oeufs de saumon, une belle épicerie bien achalandée par contre les normes sanitaires et les informations sur le Covid19 ne sont pas passés par là. Heureusement que nous avions nos masques et le gel dans la voiture.
Salade grecque
- Salade verte
- Fromage blanc frais et sec (turc ou grecque)
- Olives noires
- Oignons frais
- Graines de grenade
- Tomates cerise
- Graines de lin
- Huile
- Vinaigre
- Sel, poivre
- Laver la salade, essorer.
- Peler, laver et ciseler l’oignon.
- Couper et ôter les graines de grenade.
- Emincer les olives noires. Couper les tomates en deux.
- Disposer le tout dans l’assiette.