Magazine Culture

Les librairies reviennent, les livres aussi...

Par Clementinebeauvais @blueclementine
Déconfiné.es mais pas déconfit.es, rendez-vous en librairi(t)e,
avec le masque et en respectant les gestes d'Alain Barrière,

Alain Barrière | French postcard by PSG, no. 841. Offered ...

ne fais pas de bisou à ta libraire

pour acquérir tout un tas d'ouvrages qui n'ont pas eu le temps de s'étaler copieusement sur les gondoles, d'être tournés, retournés, pris et reposés, caressés et soupesés, leur quatrième de couv lue et relue jusqu'à l'ISBN...
Et les petits nouveaux qui sortent maintenant, et qui sortiront dans les mois à venir, achète-les toi aussi fais-toi plaisir.
Merci merci merci d'aller en librairie faire ces stocks-là, et pas sur Internet, parce que les librairies ont besoin de nous, et les auteurs et les autrices, des librairies, pour survivre en ce moment.
Je vais maintenant faire la réclame de mes ouvrages à moi qui y sont depuis récemment, et qui seraient tout contents que des justiciers masqués viennent en faire l'emplette - mais si vous voulez plein d'autres idées de livres à acheter, voilà le stock que j'ai rapporté de chez Chantelivre l'autre jour:
Les librairies reviennent, les livres aussi... 
Je rappelle aussi que j'ai un compte Instagram où je chronique mes lectures (enfin, celles que j'ai aimées, pas les trucs nazes) alors n'hésitez pas à aller voir si vous manquez terriblement d'idées de quoi lire (situation qui me semble tout à fait enviable).
Without further ado, cependant, voici quelques bébés à moi en librairie en ce moment: 
Les Esprits de l'escalierun album illustré par le glorieux Gérald Guerlais et publié par Sarbacane, en librairie depuis fin janvier:
Les librairies reviennent, les livres aussi...En voilà le résumé fait par Ilona, ma stagiaire de troisième il y a quelques mois:
C’est l’histoire d’un fantôme qui, depuis 118 ans, hante un immeuble parisien. Il suit discrètement la vie des habitants, lors des bons moments comme des mauvais.
Mais arrive un jour un autre esprit, une jeune fantôme qui vient de quitter le monde des vivants. Il en tombe amoureux. Hélas, elle prend notre monsieur au dépourvu, il essaie de plaisanter, mais elle disparaît à chaque fois qu’il tente de sortir sa blague.
Un album émouvant, avec des chats, des errances entre les étages, et un fantôme maladroit qui n’arrive pas à déclarer sa flamme.
Cliquez ici pour voir le trailer et pour voir plein d'images!
Woman World,une BD d'Aminder Dhaliwal, traduite par moi-même et publiée par la ville brûle, en librairie depuis mars
Les librairies reviennent, les livres aussi...
C'était ma toute première trad de BD et incroyablement fun à faire, en partie parce que c'est l'une des BD les plus drôles du moment. Le pitch : *Grosse voix de cinéma* : "IN A WORLD..." où il n'y a plus d'hommes, qu'advient-il du reste de l'humanité ? Du post-apocalyptique féministe marrant comme tout, avec plein de petits gags mais aussi quand même une histoire tout du long et ses personnages, à qui on s'attache mine de rien, et qui déploient par tout leurs corps et leurs couleurs. 
Toffee et moi,écrit par Sarah Crossan et traduit par myself,publié chez Rageot, en librairie en juin!  

Les librairies reviennent, les livres aussi...

superbe couv de Hello Marine, comme toujours

Allison s’est enfuie de chez elle. Elle n’a nulle part où aller. Un peu par hasard, elle trouve refuge chez Marla, une femme qui pense la reconnaître et qui pourtant l’appelle « Toffee ».  Allison cherche à oublier, Marla veut se souvenir. Alors, le temps de trouver un nouveau toit, de guérir de ses blessures, la jeune femme accepte d’être Toffee. Et en dépit du mensonge, une amitié tendre et fragile naît entre les deux femmes. Peu à peu, la chaleur d’un foyer, d’une famille choisie, renaît.  
Mais aussi... et pourquoi pas...acheter la NRF de mars?
Les librairies reviennent, les livres aussi... 
Un numéro spécial poésie dans lequel j'ai écrit une nouvelle/essai/poème, 'Poésie pour bambins'.Editée par Gaëlle Flament!
A bientôt, bons achats, bonnes lectures, et protégez-vous bien.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clementinebeauvais 5904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines