Magazine Culture

Journée mondiale du tricot

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit

Journée mondiale du tricot

On a attendu un peu, on les a vus arriver d’un peu partout, avec de la laine et les aiguilles à la main, les tricoteuses et les tricoteurs ont envahi parcs et les jardins, les terrasses de bistrot et autres lieux festifs… Oyez, oyez, amoureux de la laine et des aiguilles, autres tricoteurs et tricoteuses passionnément piqués !

La Journée mondiale du tricot se tisse entre les tricoteuses et tricoteurs de toute la planète et est devenue en quelques année une belle réalité !

Après le joli démarrage des « Tricot Café » aux Etats-Unis et maintenant en Europe, après le succès du championnat de France de vitesse de tricot au salon « L’aiguille en Fête », la vague laineuse est en train d’envahir la France entière…

Tricot et convivialité

Le succés est au rendez-vous et de nombreux rendez-vous « dans la vraie vie » sont organisés à l’occasion de cette journée, mais aussi tout au long de l’année.

La date retenue pour cette journée semble être le second week-end du mois de juin. En 2020, elle a donc lieu le samedi 13 juin et le dimanche 14 juin.

Source : https://www.journee-mondiale.com/40/journee-mondiale-du-tricot.htm

Pour cette journée, je me suis amusée à rechercher des livres sur ce thème et j’ai trouvé une série qui a l’air bien sympathique !!!

(je ne vous mets que le résumé du premier tome

😉
)

Journée mondiale du tricot

Il y a trois choses que vous devez savoir sur Janie Morris :

1) Elle est incapable d’entretenir une conversation sans fournir Trop d’Informations Inutiles, particulièrement quand elle est troublée.

2) Personne ne la trouble plus que Quinn Sullivan.

3) Elle ne sait pas comment tricoter.

Après avoir perdu son petit ami, son appartement et son travail le même jour, Janie ne peut s’empêcher de se demander quels tourments le destin lui réserve encore. À sa plus grande humiliation, Quinn Sullivan, autrement connu sous le nom de M. FessesD’enfer, est le témoin de tout cela et n’a ensuite de cesse de réapparaître dans sa vie, comme une paire de chaussures que l’on convoite mais qu’on ne peut pas s’offrir. La seule chose à laquelle Janie ne s’attendait pas, c’est que Quinn, l’objet de ses légères -mais inoffensives- tendances obsessionnelles, lui fasse une proposition qu’elle ne peut refuser.

Journée mondiale du tricot
Journée mondiale du tricot
Journée mondiale du tricot
Journée mondiale du tricot
Journée mondiale du tricot


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines