Mon déconfinement parfait dans le Vaucluse

Par Clementine4769

Je ne peux pas dire que j'ai mal vécu le confinement, j'ai même apprécié, car aucune obligation, la liberté d'organiser mes journées comme je l'entendais et seulement quelques rares sorties pour faire mes courses. En plus je remettais chaque fois mes sorties courses au lendemain, car j'avais assez de stock dans le congélateur et dans ma cave d'Alibaba (c'est comme ça que mes enfants appelaient ma réserve de pâtes, conserves et boissons sous l'escalier). Je ne suis sortie que pour acheter les fruits et légumes frais.

A ce sujet je n'ai pas trop bien compris pourquoi les marchés de plein air étaient interdits, tandis que les supermarchés avaient le droit d'ouvrir. A mon humble avis on risquait moins d'être contaminé en plein air que dans un commerce fermé. C'est vrai que ce n'est que peu à peu qu'on a compris comment le virus se propageait et si on avait su au début ce qu'on sait maintenant les choses se seraient organisées peut-être différemment.

Pendant le confinement j'ai passé mes journées à lire, à écrire des articles sur mon blog, à feuilleter mes livres de cuisine et à cuisiner et j'ai regardé quand-même un peu plus la télé que d'habitude. J'ai un jardin, ce qui me permettait de prendre l'air si j'en ressentis le besoin. J'ai rarement profité de mon droit de sortie quotidien d'une heure et j'admets que j'ai eu tort, car même si j'ai fait souvent du vélo d'appartement, j'ai trop flemmardé ce qui n'est pas très recommandé pour la forme physique et je m'en suis rendu compte récemment pendant mon escapade en Vaucluse, dont voici quelques photos.

Mais, malgré tout, il me manquait mes voyages, (j'ai dû annuler un voyage en Sardaigne à Pâques), mes sorties avec des amis, la découverte d'autres régions, d'autres cultures... Et peu à peu m'est venu l'envie de sortir de chez moi et quand j'ai vu un reportage à la télé sur le village de Gordes ma décision était prise. Je me suis documentée un peu sur le net de tout ce qu'il y a à visiter autour de Gordes et plus j'avançais, plus j'ai eu envie de faire une petite escapade de quelques jours dans le Vaucluse.

Et voilà c'est chose faite et je ne peux que vous recommander de sortir de chez vous, changer d'air, rencontrer du monde, vous faire plaisir avec des choses simples. Si on cherche un peu sur le net, on peut trouver des hébergements pas chers, la preuve en est, j'ai trouvé un appartement au calme, pas cher du tout et équipé de tout le confort qu'il faut pour passer des bonnes vacances et idem pour les restaurants.

Dans un village très touristique j'ai mangé un menu complet entrée, plat, dessert avec un verre de vin pour seulement 16,50 €. En plus j'ai très bien mangé à ce prix là, et ceux qui me lisent savent que je suis assez exigeante sur la qualité de la nourriture.

Je vous parlerai de tout ça en détail dans mes prochains articles, mais je ne veux pas vous priver de mes premières impressions du Vaucluse.

Dans mes articles suivants je vous parlerai en détail de mes visites, des restaurants et de ma location d'appartement.

Je voudrais du soleil vert