Magazine Culture

La crêperie des petits miracles d’Emily Blaine

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit
La crêperie des petits miracles d’Emily Blaine

Editeur : Editions Harper Collins

Résumé :

Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s’est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s’occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d’humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d’affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé.

Mon avis :

Rah Emily Blaine !!!

De cette autrice, j’achète ces livres les yeux fermés, je ne lis même plus les résumés et je ne suis jamais déçue !!!

Ce livre ne déroge pas à la règle.

Dans ce roman, nous découvrons Adèle, qui a quitté la restauration gastronomique parisienne, travaillant dans une crêperie.

Cette dernière écoule des jours paisibles, mais au travers de sa bonne humeur, nous ne pouvons que constater que de vieux démons la poursuivent.

Mais il faudra attendre l’arrivée du bel Arnaud pour que la carapace de la parisienne se fende au fil des pages.

Emily Blaine nous livre là encore une belle romance comme je les aime.

Même si la fin est très vite devinée, oui il s’agit d’une romance hein, nous découvrons par quel chemin l’autrice a décidé de nous mener pour arriver à destination. Et c’est là tout le charme !!!

Emily Blaine a su mêler des sujets plus profonds comme la confiance en soi, la reconstruction, la maladie sur fond d’une douce mélodie qu’est l’amour.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce livre, avec une crêpe et une bolée de cidre pour accompagnement !!!

Lien vers Amazon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines