Souvenir d'étudiante... ma soeur et moi on se faisait régulièrement un plat de riz et cadavre haché (j'avais 18 ans... je ne savais pas encore que j'étais végé alors je me forçais à manger des animaux morts malgré mon dégoût, mais la seule façon qui était possible était en haché parce que ça n'avait l'air de rien... )
Des années plus tard je refais ce plat qu'on appelait "bullshit" avec ma soeur (why!)... puis "Shuè" (pourquoi???) avec mon amoureux ...
Sur du riz (Uncle Ben's à l'époque!!!!!!!!!!!!!!) du haché avec des parfums. Simple comme ça!Ma version de ces jours-ci, qui me comble à 800% ... la voici.
On part ça comme tout et n'importe quoi avec...
- un peu d'huile dans un chaudron chaud
- 1 poivron vert (ou pas.... c'est de la bouffe d'étudiante alors on fait avec ce qu'on a)
- 1 oignon émincé
- du piment de cayenne
- du cumin
- de l'origan
- du paprika fumé
- 1-2 gousses d'ail émincées
- 1 1\4 tasse de lentilles vertes (les quantités ne sont qu'une indication! Ce que je propose servira pour 5-6 personnes)
- 3\4 de tasse de protéines de soya texturées (même commentaire pour les quantités)
- 3 tasses de bouillon de légumes
- 1 boîte de pâte de tomate (156ml?)
On sert sur du riz. Basmati ici... Uncle Ben's à l'époque...
Ça pourrait aussi servir de sauce "bolognaise" pour des pâtes, ou de garniture à "sloppy Joe (ça c'est un souvenir de souper du jeudi avec ma mère à la brasserie St-Laurent) ou d'ajout à des hot-dogs Michigan... Ou dans un sandwich grillé avec du frauxmage... Je dis ça à moi-même pour y penser ;-)
Bref, avec ça on fait du chemin...
En version sur quinoa le lendemain midi ...
Le chien dit que ça sent bon ;-)