Editeur : Editions J’ai lu
Résumé :
Et si le confinement était prétexte au rire, à la légèreté et au romantisme ? En mars 2020, le confinement est officiellement décrété en France. Durant plusieurs mois, notre appartement, notre maison, nos quatre murs sont notre unique environnement. Nos plantes, nos animaux de compagnie et autres espèces étranges que sont nos enfants, maris, conjoints, parents, voisins ou encore colocs deviennent quant à eux nos seuls compagnons. Et si la période était l’occasion, outre les chamailleries et tracas divers, de se retrouver, se découvrir, s’aimer plus encore ? Cécile Chomin, Georgia Caldera, Angéline Michel, Fanny Gayral, Lise Syven et Fanny André ont toutes imaginé une histoire rigolote. De la comédie romantique au feel good, chacune, dans son style, évoque le confinement avec humour. Six nouvelles aussi gaies que touchantes: de l’épouse à la mère de famille en passant par la célibattante !
Mon avis :
Un chouette recueil !!!
Si vous aimez les recueils, les histoires d’amour, l’humour et le feel good, alors ce livre est pour vous !!!
En plus, vous allez peut-être découvrir de nouvelles autrices !!!
Les six fictions de ce recueil ont pour point commun le confinement de mars 2020, toutes se déroulent à cette période.
Tous les ingrédients de ce que nous avons vécu sont présents dans ces pages. Le chômage partiel, le télétravail, l’école à la maison, les gens barrières, l’assaut des supermarchés, bref tout y passe avec beaucoup d’humour.
Mon histoire favorite est La guerre des balcons de Georgia Caldera. C’est une douce romance qui commence sur les chapeaux de roues avec une petite dose de quiproquo.
J’ai beaucoup aimé également Allô Socrate, ici wondermum de Fanny Gayral où l’histoire de cette mère de famille est écrire sous forme de journal intime.
Merci Romane pour cette agréable lecture !!!