Une envie subite de Idéal aussi pour les intolérants aux œufs.J'ai utilisé une pâte à tartiner au chocolat noir et noisettes belge et des noisettes entières Bio Seeberger. Très légère en bouche, chargée en calories, j'ai servi dessert ou plutôt de mousse au chocolat ? C'est la recette qu'il vous faut : peu d'ingrédients, prête en 5 min et très facile à réaliser. Une occasion pour utiliser sa pâte à
ma mousse dans de petites verrines pour pouvoir la déguster sans trop de remords. tartiner maison ou pour finir le pot qui traîne depuis un moment dans le frigo.
Source : Nadya Hussain
Prenez soin de vous et à bientôt.
INGREDIENTS :
P/1 grand plat ou 8 verrines.
- 200 gr de pâte à tartiner
- 50 ml de lait entier
- 600 ml de crème fraîche entière
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 100 gr de noisettes torréfiées concassées
- Topping : chantilly, cacao, fruits secs.
PREPARATION :
1- Mettez la pâte à tartiner et le lait dans un récipient. Faites chauffer au micro-ondes par rafales de 10 secondes jusqu'à ce que le mélange devienne liquide mais pas bouillant. Cela ne devrait pas prendre plus de 20 secondes. Réservez au frais.
2- Mettez la crème fraîche dans un récipient. Ajoutez la maïzena et le sucre glace. Fouettez. Dès que ça commence à épaissir, versez le mélange au chocolat et continuez à fouetter jusqu'à l'obtention de pics fermes.
3- Incorporez les noisettes (en gardant une cuillère à soupe pour la décoration).4- Versez la mousse dans un plat de service ou des verrines individuelles.
5- Servez la mousse nature ou surmontée d'un nuage de chantilly, d'un voile de cacao et décorée de noisettes concassées.