Magazine Cuisine

Voyage au Maroc - 1er Atelier de cuisine Introduction

Par Clementine4769

Avec ma sœur nous avions décidé de nous inscrire à 2 ateliers de cuisine pendant notre séjour à Marrakech. Ma sœur avait trouvé une info au sujet d'une hollandaise, Gemma, habitant depuis plusieurs années à Marrakech et qui organisait des ateliers cuisine en collaboration avec des femmes marocaines. Ces ateliers existent toujours : Souk Cuisine .

Le jour J nous avions rendez-vous avec Gemma au Café de France à la Place Jemaa el Fna. Pour le premier atelier nous étions 6 participants. Gemma nous a expliqué comment allait se dérouler la journée : Elle nous a remis une liste de courses et de l'argent pour acheter dans le souk les ingrédients pour les plats qu'on allait préparer. Bien sûr elle est là pour nous diriger vers ses fournisseurs habituels.

Voyage au Maroc - 1er Atelier de cuisine Introduction Voyage au Maroc - 1er Atelier de cuisine Introduction

Le marchand nous demande de repasser 20 minutes plus tard, le temps de préparer notre poulet.

Voyage au Maroc - 1er Atelier de cuisine Introduction

Sur le chemin des courses on s'arrête à un four où les marocaines apportent leur pain pour le faire cuire.

Voyage au Maroc - 1er Atelier de cuisine Introduction Voyage au Maroc - 1er Atelier de cuisine Introduction Voyage au Maroc - 1er Atelier de cuisine Introduction Voyage au Maroc - 1er Atelier de cuisine Introduction

J'ai tant de choses à vous montrer que je suis obligée de vous présenter mon article en plusieurs étapes.

Nous découvrons également un petit "restaurant" où l'on vous sert la Tanjia Marrakchia préparée dans des jarres en terre cuite, qui ressemblent à des amphores et qu'on fait cuire dans un trou au sol. Déjà nous décidons d'y manger un soir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines