Editeur : Editions J’ai lu
Résumé :
Embarquez pour un road-trip hivernal 100 % drôle et pétillant !
Élève vétérinaire et maman d’un adorable carlin, Fleur se réjouit de rencontrer Arnaud Genty. Arnaud, son sauveur tombé du ciel, qui, en pleine grève nationale des transports, va la conduire dans le sud où elle doit fêter Noël chez sa mère. Mais le jour J, Fleur découvre avec stupeur un odieux personnage détenteur d’un SUV hyperpolluant et qui, cerise sur le gâteau, déteste les animaux !
Avec force persuasion, la jeune femme, qui n’a ni sa langue dans sa poche ni l’envie de laisser son cher Orion sur le trottoir, fait flancher le spécialiste de la finance. Les deux trentenaires s’embarquent alors dans un road-trip sur les routes de France en compagnie d’un chien péteur et d’auto-stoppeurs déjantés…
Mon avis :
Tout simplement génial !!!
Fleur doit passer les fêtes de Noël chez sa mère. Mais avec les grèves des transports, elle doit trouver une autre solution que le train.
Et c’est sa mère qui l’aura, cette solution ! Le fils d’une de ses amies doit justement faire le trajet entre la capital et Marseille. Une aubaine !!!
Mais voilà, le trajet risque d’être long vu l’entente entre Arnaud et Fleur.
Je ne vous en dirais pas plus sur ce roman car très franchement, il faut le découvrir par vous-même !!!
Je peux vous assurer une chose, vous allez rire !!!
La plume de l’autrice est sans chichi. C’est cache et j’adore !!! Ena Fitzbel a su mettre un certain rythme dès la première page et ne s’essouffle à aucun moment.
Et ce que j’ai adoré outre les fou-rire, ce sont les sujets abordés qui, l’air de rien, sont très percutants comme l’écologie, l’entraide, la défense animale, le pardon, la quête de soi, et j’en passe !!!
Si vous cherchez une comédie romantique de Noël, alors foncez découvrir ce roman !!!
Merci aux éditions J’ai lu pour cette superbe découverte !!!