Magazine Culture

Il faut sauver Albert (le homard prévu pour Noël) de Lise Syven

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit
Il faut sauver Albert (le homard prévu pour Noël) de Lise Syven

Editeur : Editions J’ai Lu

Résumé :

Béatrice et Erwan filent le parfait amour à Paris, loin de Lorient, la ville d’origine du jeune homme, et de sa famille loufoque. Mais à l’approche de Noël, il doit retourner dans le bar-restaurant de ses parents. Car pour le réveillon, les Guellec se plient en quatre et n’attendent qu’une chose : la venue de leur fils chéri.

Par amour, Béatrice accepte d’accompagner son petit ami en Bretagne. Autant dire que les retrouvailles et les présentations s’annoncent hautes en couleur… Sans compter que le festin surprise n’est autre qu’un énorme homard. Béatrice, horrifiée, découvre la bête que quelqu’un a soigneusement planquée dans le garage.

En bonne vegan qui se respecte, c’est décidé, elle fera tout pour sauver Albert – le crustacé en sursis – et lui rendre sa liberté !

Mon avis :

Que j’ai ri !!!

Béatrice et Erwan se fréquente depuis quelques temps. Ils vivent à Paris mais pour les fêtes de Noël Erwan doit retourner en Bretagne auprès de sa famille. Et pour surmonter cette épreuve, il propose à Béatrice de l’accompagner.

Les voilà partis pour une folle aventure !!!

C’est une chouette comédie romantique de Noël que je viens de lire, où il est question d’amour naissant, de belle-famille, de préjugés, de choix de vie et surtout de quiproquos.

Mettez dans un même roman un beau-père bougon, une belle-mère qui se mêle de la vie de son fils outre mesure, une petite amie végan, un amoureux soi disant végétarien, un homard et plein de d’autres choses, mélangez et vous obtenez cette excellent histoire où il vous sera difficile de ne pas passer un agréable moment. J’ai adoré cette impression de joyeux bordel organisé !!!

Les personnages sont aussi déjantés qu’attachants. J’aimais chacun d’eux pour leur caractère.

Lise Syven a su enchainer les situations drôles et cocasses sans franchir la limite du trop ni du lourd. Il y a juste ce qu’il faut pour une lecture sans prise de tête.

Merci aux Editions J’ai Lu pour cette excellente lecture !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines