Magazine Cuisine

Urbino

Par Clementine4769

Il est samedi et nous n'avons plus école le matin, les cours sont terminés pour nous, hélas. Mais il nous reste encore quelques visites organisées par l'école au programme.

Le matin nous visitons Urbino situé à 130 km de Recanati. J'avais gardé un souvenir assez négatif de cette ville que j'ai déjà visitée en 2011, mais en relisant l'article que j'ai publié à l'époque , je comprends mieux, car le ciel gris et la pluie rendaient la ville très sombre et lugubre. J'avais écrit à l'époque que mon jugement était influé par la météo et que je devais y retourner un jour où la météo serait plus clémente. C'est donc chose faite et même s'il ne faisait pas soleil j'ai mieux apprécié la ville.

Urbino
Urbino
Urbino
Urbino
Urbino
Urbino
Urbino
Urbino

Dans le Palazzo Ducale sont exposés beaucoup d'œuvres d'art auxquelles je consacrerai un article séparé.

Après cette visite nous déjeunons au Ristorante il Cortegiano où j'ai découvert pour la première fois le pain au charbon végétal qui explique sa couleur noire. Notre guide nous a dit qu'en Italie ce pain est très tendance. Le goût n'a rien de particulier, mais il est mieux toléré par les personnes qui souffrent de ballonnements. Le charbon soulage l es douleurs de l'estomac et facilite la digestion. J'ai la ferme intention d'en préparer à la maison, juste pour le plaisir.

Urbino
Urbino

La crescia sfogliata est une spécialité des Marches et il paraît que celles d'Urbino sont les meilleures. Elle figure également sur ma to do list.

Urbino

Un des convives a commandé un jarret de porc, la portion pour 1 personne est très généreuse.

Urbino

Pour moi une belle salade avec de la porchetta et mozzarella.

Urbino
Urbino
Urbino
Urbino

Retour à La Une de Logo Paperblog