Magazine Cuisine

Crumble feuilleté de légumes et Comté

Par Nolwenn
  • Crumble feuilleté de légumes et Comté
  • Crumble feuilleté de légumes et Comté

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais lorsque nous allons chez notre ami Suédois qui vend ses meubles en kit, soit nous faisons le plus vite possible en sachant exactement ce que nous venons chercher et évitons soigneusement tous les autres rayons afin de ne pas être happés par le Démon de la Tentation; soit au contraire nous y allons en soirée (vive les soirs de nocturne) et en profitons pour manger au restaurant Ikéa.

Outre les boulettes suédoises devenues incontournables, les menus enfants sont fait exclusivement avec des produits bios. En plus, ils proposent souvent d’autres plats relativement bons. La première fois, j’avais pris des cannelloni ricotta épinard à la sauce tomate, délicieux ! Je me rends compte en vous écrivant cela que je me dirige inconsciemment vers leurs plats dits “végétariens”…. car la dernière fois, j’ai pris un excellent crumble de tomate. Et c’est alors que j’ai eu cette idée pour notre dîner. Effectivement, les tomates sont sur une très fine pâte feuilletée et recouvertes de pâte à crumble et dés de fromage de chèvre. Le tout se marie vraiment très bien, et j’avais envie de la même chose à la maison…

J’ai juste remplacé les tomates par un mélange de poivrons et de courgettes, et le fromage de chèvre par des dés de Comté.

C’était délicieux! A refaire absolument. Par contre, la difficulté a fait son apparition au moment du service. Je pense qu’il est préférable de faire des crumbles individuels, qui feraient une très bonne entrée par exemple.

Ingrédients:

  • 3 courgettes
  • 2 poivrons (un rouge et un jaune si possible)
  • 1 grosse gousse d’ail
  • Huile d’olive
  • 1 rouleau de pâte feuilletée pure beurre
  • 100g de farine
  • 50g de beurre
  • Origan
  • Comté
  • Sel & Poivre

Préchauffez votre four thermostat 7 (210°C).

Epluchez et détaillez en dés les courgettes et les poivrons.

Chauffez un peu d’huile d’olive dans une poêle avant d’y ajouter les légumes. Mélangez bien, puis laissez cuire environ 15 minutes à couvert, en n’oubliant pas de remuer régulièrement.

Epluchez la gousse d’ail, enlevez le germe et pressez-la sur les légumes lorsque ceux-ci sont tendres. Laissez de nouveau sur le feu pour 5 minutes.

Pendant ce temps, mettez la pâte feuilletée dans un plat à tarte. Faites remonter sur les bords, mais ça ne doit pas faire comme une tarte, donc coupez la pâte en n’en laissant qu’un peu sur les bords (environ 0,5cm).

Lorsque les légumes sont cuits, laissez-les tiédir avant de les répartir sur la pâte feuilletée.

Préparer la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts le beurre avec la farine et l’origan. Cela doit former une pâte sableuse.

Répartissez-la sur les légumes, puis disposez les dés de Comté sur toute la surface.

Enfournez jusqu’à ce que la pâte soit cuite et le crumble bien doré.

Avec une salade de tomate, c’est délicieux

:)

PS: je m’excuse de ma non-assiduité des derniers temps, mais je bosse à la traduction en anglais de mes articles et c’est énormément de boulot car il faut que je convertisse toutes les mesures… C’est fastidieux mais je suis certaine que ça en vaut la peine. J’espère que vous m’excuserez

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nolwenn 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte