Cet article fait partie de la catégorie Articles sur la cuisine et les USA
Bien que le prix d'un repas dans l'un de ces restaurants puisse sembler élevé, vous verrez que les enseignes citées offrent plus qu'un simple repas. Ces restaurants proposent des expériences uniques, qu'il s'agisse de cuisines exotiques, d'aliments rares ou d'un cadre intime. Il est possible de se le permettre, si vous en avez les moyens.
Voici donc le classement It's Luxe Time des 10 restaurants les plus chers des Etats-Unis :
Sommaire
1. Masa, New York
Coût : 1269 $
Masa Takayama est le roi du sushi de Los Angeles. Il est venu à New York avec un adage japonais bizarre : le meilleur repas est celui qui est le plus cher.
C'est plus qu'un repas. Le risotto est servi avec des truffes, du bœuf Kobe Sukiyaki et des tranches de foie gras.
2. Beverly Hills, Urasawa
Le chef Urasawa est fier de servir plus de 12 plats de sushi chaque soir. De nombreux ingrédients sont directement importés du Japon.
3. French Laundry, Californie
Coût : 800 $
Thomas Keller est capable de combiner la cuisine américaine avec des techniques traditionnelles. Le French Laundry est en train de changer le paysage gastronomique de la Californie.
Le restaurant a reçu le prix AAA Five Diamonds en 2012.
La maison propose un menu à changement quotidien avec 9 plats délicieux et originaux à 270 $ par personne, tout comme Per Se.
4. Meadowood, St. Helena, Californie
Coût : 750 $
Christopher Kostow a été félicité pour avoir créé une expérience gastronomique inoubliable et a reçu trois étoiles Michelin ces dernières années.
Après avoir réservé votre table au Meadowood, votre groupe sera interrogé sur ce qu'il aime et n'aime pas. Le chef créera un menu personnalisé sur la base des informations recueillies.
5. Alinea, Chicago
Coût : 693 $
L'Alinea commence chaque repas avec du caviar Oscietre garni de brioche, de mousse, d'œuf à la crème, de câpres et d'oignons en gélatine. Le champagne Special Club 2005 est un excellent moyen de comprendre le coût d'un repas dans ce restaurant. Il n'y a pas de menu, il n'y a pas de carte, et il n'y a pas de choix.
Le chef Grant Achatz a travaillé avec Charlie Trotter et Thomas Keller, et est sans aucun doute l'un des chefs les plus innovants d'Amérique.
6. Joel Robuchon, Las Vegas
Coût : 640 $
Joel Robuchon, chef français renommé, a ouvert " LAtelier " dans l'hôtel-casino 5 étoiles MGM Grand à Las Vegas. Il propose une cuisine conceptuelle qui " redéfinit la restauration décontractée " (à la bonne franquette, comme on dirait chez nous).
Le menu est divisé en deux sections. La première section propose des petites assiettes qui peuvent être partagées et encourage l'expérimentation. La seconde est plus traditionnelle.
7. Moto, Chicago
Coût : 570 $
Homaru Cantu est le directeur et le chef du Moto. Il est le petit prince de la gastronomie moléculaire.
Ses plats sont très créatifs et trompent les clients non pas sur la qualité mais sur les illusions d'optique culinaires humoristiques. Vous pouvez même déguster un pot de fleurs rempli de terre comestible. Le menu saisonnier Blackout propose un black bass qui est servi de trois manières différentes.
8. Guy Savoy, Las Vegas
Coût : 556 $
Guy Savoy, un chef français qui a reçu trois étoiles Michelin pour sa cuisine française, a marqué la scène culinaire de Las Vegas. Guy Savoy a reçu le prix Forbes Five Stars en février dernier.
La soupe à la truffe noire, le bar croustillant et le sparerib soyeux sont quelques-unes des spécialités.
Les menus comprennent le menu pré-théâtre (120 $), le menu Krug (750 $ par personne) et sont servis dans la salle à manger privée.
9. Victoria & Alberts Lake Buena Vista Floride
Coût : 552 $
Victoria et Albert savent très bien utiliser ce qu'ils ont. Ils garantissent un bon moment à leurs invités en mettant l'accent sur le service.
10. Melissa, Los Angeles
Coût : 468 $
Cette maison est située à Santa Monica et appartient actuellement à Josiah Citrin. Elle sert principalement une cuisine française moderne. Elle offre un mélange unique de saveurs audacieuses et de recettes traditionnelles.
Nous mettrons en avant le caviar russe et le menu saisonnier aux truffes, qui font partie des spécialités les plus chères.