Magazine Culture

Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux de Emily Blaine

Par Surmatabledenuit @SurMaTable2Nuit
Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux de Emily Blaine

Editeur : Editions Harlequin

Résumé :

« Je veux tous les petits déjeuners de ta vie, Emma. Je veux te voir chaque matin, avec tes cheveux emmêlés et tes yeux pétillants. Je préfère commencer par la fin de l’histoire, car je ne veux pas perdre une seule minute passée avec toi en prenant le temps d’y aller doucement. »

Tristan est photographe, Emma est médecin. Depuis leur rencontre lors d’un mariage, Tristan est convaincu qu’elle est la femme de sa vie. D’ailleurs, le destin semble d’accord avec lui : il ne cesse de mettre Emma sur sa route. Mais toujours le timing et les aléas de la vie les empêchent d’être ensemble. Alors, Tristan attend. Et Tristan y croit, pour eux deux. Mais après huit ans de relation en pointillés, de fuites d’Emma et de rupture sans explication, ne serait-ce pas le moment d’avancer pour de bon ? Oui, il va tenter sa chance une dernière fois : soit il tournera définitivement la page de cette histoire… soit il retrouvera enfin celle qu’il aime.

Mon avis :

J’ai adoré !!!

Tristan est amoureux fou de Emma, mais cette dernière ne voit pas les choses sous le même angle, alors pendant des années ils vont se chercher, se trouver, se perdre du vue.

Et quoi de mieux pour connaître leur histoire que des flash back dans le passé parsemés au milieu du présent !!!

J’ai tout adoré dans cette nouvelle histoire écrite par Emily Blaine, une autrice que j’affectionne.

Commençons par la tournure de l’histoire, comme je l’écrivais juste au dessus, au milieu du présent se mêle le passé pour que nous connaissions l’histoire de Tristan et de Emma depuis le début. D’ailleurs, j’ai trouvé très intéressant qu’ils ne soient pas dans l’ordre chronologique mais placés comme l’on pourrait se souvenir de quelqu’un par des flash back liés à un événement, une photo…

Ensuite, parlons de l’histoire en elle-même. Comme toujours Emily Blaine m’a happé dès le première ligne et jusqu’au dernier mot. L’histoire est belle, touchante, parfois sur fond de tristesse. L’histoire de Tristan et Emma est une montagne russe. Les personnes sont tout aussi touchants que cette histoire. Beaucoup de bienveillance a été glissé dans ces pages.

Terminons par ce roman de manière générale car si vous avez l’habitude de lire les romances d’Emily Blaine, je vous signale que celle-ci n’est pas comme les autres. Je ne vous en dirais pas plus, mais je vous aurais prévenu

😉

Alors convaincu par ce roman ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Surmatabledenuit 21310 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines