Je n'aurais pas mis cette recette sur mon blog parce qu'elle est vraiment trop simple, mais par expérience je sais que les recettes les plus simples ont souvent le plus de succès !
Je l'ai préparée un soir où ma petite fille (presque 15 ans) est restée manger et dormir également avec son amie, un peu à l'improviste, car elles voulaient profiter de la plage le lendemain. J'avais proposé de faire des pâtes aux épinards car je sais qu'elle aime bien ça, mais elle n'était pas convaincue que son amie aimerait les épinards. "Mais tu sais Mamy, il y en a beaucoup qui n'aiment pas les épinards !" Alors pour faire simple j'ai fait cette omelette et en entrée un melon au jambon. Au moins un menu sans risque. Ma petite fille m'a même fait un énorme compliment car elle trouvait que mon omelette était meilleure que celle qu'elle avait l'habitude de manger à la maison. Et je crois savoir pourquoi, car je n'ai pas mis d'oignons, sachant qu'elle ne les aime pas. Les enfants et ados de ma famille sont très délicats. Je n'ai pas eu ce problème avec mes enfants qui aimaient tout et que j'ai parfois dû freiner : à 2 ans mon fils ainé adorait les merguez et la soubressade !
8 pommes de terre moyennes épluchées
6 grands œufs ou 7 petits
huile de tournesol sel
Couper les pommes de terre épluchées en lamelles Faire revenir les tranches de pommes de terre dans un peu d'huile de tournesol
Dans un saladier battre les œufs avec le sel
Quand les pommes de terre sont presque cuites les verser dans le saladier et mélanger avec les œufs battus
Ajouter un peu d'huile supplémentaire dans la poêle
Reverser le mélange œufs et pommes de terre dans la poêle chaude
Faire dorer l'omelette et quand le bas est bien doré retourner l'omelette à l'aide d'un couvercle et faire dorer l'autre côté.
Et voilà, c'est aussi simple que ça, comme les poltrone et sofa ...