Magazine Côté Femmes

Croque de bon thon

Par Elvira

J'ai trouvé amusant d'appeler ainsi ce croque car j'ai utilisé un thon à l'huile d'olive d'excellente qualité de la marque portugaise Bom Petisco, la "rolls" du thon en boîte, à mon humble avis. J'en ai toujours en stock... De plus, Bom Petisco - comme la plupart des marques portugaises de poissons en conserves, respecte l'environnement, les thons étant péchés à la ligne au large des Açores. Un croque - tosta, dans le texte - délicieux à la mode des bars nocturnes de Lisbonne pour qui, comme moi, aime les sandwiches, mais pas avec n'importe quoi dedans...
Ingrédients pour 4 unités
- 8 tranches de pain de mie
- 8 tranches fines de fromage (edam, emmental...)
- 4 belles rondelles de tomate
- 1 boîte de filets de thon à l'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de mayonnaise
- 1 petit oignon très finement haché
- cornichons, tomates cerises, laitue...
Nota : on trouve assez facilement du thon de la marque citée en France, dans les supermarchés de la région parisienne - au rayon produits étrangers - ou dans les boutiques qui vendent des produits portugais.
Préparation
Préchauffer l'appareil à croques.
Disposer 4 tranches de fromages sur 4 tranches de pain de mie. Ajouter les rondelles de tomate.
Égoutter soigneusement le thon et l'émietter à la fourchette avec la mayonnaise. Répartir le mélange sur les rondelles de tomate. Distribuer l'oignon haché et couvrir avec les tranches de fromage restantes.
Fermer les sandwiches avec les tranches de pain restantes et les toaster pendant environ 5-6 minutes dans l'appareil à croques.
Couper les croques en triangles et servir aussitôt, en accompagnant avec des cornichons, des tomates cerises et une salade de laitue.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte