Magazine Cuisine

Poivrons à l'aigre doux de Yotam Ottolenghi

Par Clementine4769
Poivrons à l'aigre doux de Yotam Ottolenghi

Cette simple salade d'été est délicieuse avec un fromage à pâte molle ou un poisson grillé. Vous pouvez la préparer partiellement d'avance en faisant mariner les poivrons la veille, les saveurs s'intensifieront ainsi. Doublez la quantité de crumble, si vous le souhaitez : il est excellent saupoudré sur des salades vertes ou des légumes légèrement cuits à la vapeur.

Laisser refroidir légèrement et, une fois qu'ils sont suffisamment froids pour être manipulés, retirez délicatement et jetez les tiges, la peau et les graines. Coupez chaque poivron en deux dans le sens de la longueur.

Pendant que les poivrons rôtissent, préparez la vinaigrette.

Dans un petit bol, fouetter la sauce soja, le vinaigre, le sirop d'érable et l'ail, puis ajouter l'huile de sésame et les quatre cuillères à soupe d'huile d'olive restantes, et fouetter à nouveau pour combiner.

Versez cela dans un grand plat allant au four peu profond, puis ajoutez les moitiés de poivrons pelés et mélangez délicatement.

Laisser mariner à température ambiante pendant au moins 30 minutes (et plus si possible), ou au réfrigérateur pendant une nuit.

Mettez le cumin dans une petite poêle à feu moyen-élevé et faites-le griller pendant deux à trois minutes, jusqu'à ce qu'il soit parfumé.

Versez dans un mortier et écrasez grossièrement les graines.

Remettre la casserole à feu moyen, ajouter les pignons de pin et faire griller, en remuant, pendant trois à quatre minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Versez dans le mortier, ajoutez une pincée de sel, puis écrasez grossièrement les pignons de pin, mais pas trop.

Laisser refroidir 10 minutes puis incorporer la coriandre.

Pour servir, étalez les poivrons sur le plat de service (s'ils sortent du frigidaire laissez les revenir à température ambiante), versez dessus la vinaigrette et recouvrez de crumble.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines