Brattirò - Dégustation à la Cantina Masicei

Par Clementine4769

Après la visite du Musée à Reggio Calabria nous reprenons le train pour Tropea. Le soir nous partons en minibus pour Brattirò situé à 6 kilomètres au sud de Tropea où nous visiterons le domaine Masicei , situé d ans un magnifique cadre verdoyant. L a c ulture de la vigne est réalisée avec des techniques biologiques et avec des vendanges manuelles. Des visites de dégustation y sont organisées atour de tables rondes et de bancs en paille.

Le vigneron nous explique que la gestion agronomique du vignoble - mais aussi des oliveraies - répond à une rigoureuse discipline de production biologique. Aucun traitement, aucun produit chimique de synthèse, aucun engrais.

Brattirò - Dégustation à la Cantina Masicei

Il nous a fait déguster tous les vins qu'il produit. Comme nous voyageons par avion il ne nous était pas possible de ramener du vin en France, mais nous avons quand-même acheté quelques bouteilles pour le piquenique qui était prévu le lendemain soir à la plage. Un large choix de spécialités locales nous est proposé pour accompagner notre dégustation des vins.

En rentrant à l'hôtel nous décidons de finir la soirée avec une glace à la gelateria Mimmo à la Piazza Vittorio Veneto.

Nous sommes presque arrivés à la fin de notre séjour, il nous reste encore une journée que j'ai particulièrement appréciée, et je crois pouvoir dire que nous tous en gardons d'excellents souvenirs.