Magazine Cuisine

Chinon voit l'été en rosé !

Par Céline

Coucours ChinonComme l'an dernier, Guillaume Lapaque anime, avec le Syndicat des Vins de Chinon, une opération destinée à faire connaitre la production très confidentielle de Chinon rose a travers les blogs. Plutôt qu'une dégustation de vin, ils privilégient cette année l'idée d'un concours de recettes en accord avec les vins rosés de l'appellation.

Les vignerons de l'AOC Chinon organisent depuis le 21 juillet un Concours de Cuisine : les Menus Saveurs d'été et Chinon Rosé. Ce concours se partage en 3 catégories : entrées, plats et desserts en accord avec le Chinon rosé !
Pour participer : munissez-vous du flacon de Chinon Rosé de votre choix (pour trouver un Chinon Rosé cliquez ici), de votre spatule et toque de Chef, et concoctez une recette aux saveurs d'été. Publiez le tout sur votre blog, dans un article faisant un lien vers le site du concours et voilà, c'est prêt ! Un lot par catégorie de plat sera attribué et vous permettra de découvrir l'univers des vins de Chinon le temps d'un week-end gourmand.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines