Mercredi 22 février 2023
Donc après la visite flash des jardins du palais nous visitons la Résidence d'été du pape. Je ne veux pas décourager des futurs visiteurs, mais moi j'ai encore été déçue du comportement du guide qui nous a guidés à travers les salles en vitesse TGV. D'autre part on n'a pas vu les pièces d'habitation, seulement des salles où étaient exposés des meubles, tableaux etc.
Heureusement que parmi nous il y avait une experte, car les écriteaux posés à côté des portraits des différents papes ne nous apprenaient pas grand'chose sur eux. Mais notre experte savait tout sur la vie des papes jusque dans le détail. J'en ai appris des choses ! Le rouge m'est monté aux joues !
A côté du musée j'ai acheté dans une boutique d'objets religieux un magnet représentant Sainte Rita, qui est reconnue comme la " Sainte de l'impossible et des cas désespérés ". C'est elle que l'on invoque da ns l'urgence extrême et lorsque rien, à moins d'un miracle, ne permet d'envisager une issue favorable à un problème. J'ai offert ce petit souvenir à une personne qui m'est très chère parce qu'après avoir invoqué Sainte Rita son tourment a connu une issue positive.
Après cette visite nous déjeunons à Castel Gandolfo au R estaurant Sor Capanna où j'ai commandé en entrée des fleurs de courgettes