J'avais proposé à ma famille qu'on se retrouve tous le dimanche à Giethoorn, un très joli village que j'avais déjà visité plusieurs fois et que tous les hollandais connaissent. Mais pas que ... Beaucoup de Chinois le connaissent également ! D'où un peu de résistance du côté de la famille côté hollandais. Mais c'est quand même un très joli village que je voulais faire découvrir à mon fils et ma petite fille côté français. Ce n'est pas toujours évident de jongler entre les deux...
Ma petite fille (branche française) a passé son temps à filmer et à envoyer ses vidéos et selfies à ses copains et copines en France, j'en déduis qu'elle avait beaucoup apprécié l'endroit. D'ailleurs elle a fait pareil à tous les endroits qu'elle a visités. Elle m'en veut maintenant que je ne lui ai pas appris à parler le néerlandais.
Souvent j'écris sur mon blog pour les touristes français qu'il n'y a pas qu'Amsterdam aux Pays-Bas : il y a tant de jolis coins à visiter et les distances sont tout à fait surmontables. vous trouverez plein de sites qui méritent le détour.
Nous sommes arrivés vers midi et avons tout de suite réservé notre table au Café Restaurant Fanfare, nous étions les premiers mais la terrasse s'est très vite remplie, car avec ce beau temps personne n'avait envie de déjeuner à l'intérieur.
En attendant l'arrivée de la famille côté hollandais nous avons commencé notre balade au bord de l'eau.
Au sujet des chinois, le village a été envahi par des touristes chinois suite à la promotion en Chine de ce village. Les habitants ne sont pas très ravis de cette situation, d'autant plus que des chinois aisés y ont racheté des commerces.
Pour les Chinois Giethoorn est la Venise du Nord et ils ont le sentiment de visiter un parc d'attractions et ne se gênent pas pour traverser les petits ponts qui donnent accès aux maisons pour regarder à travers les fenêtres, comme si c'étaient des maisons de contes de fées... Pour cela il faut aller au Parc d'Attractions De Efteling .
Ici le propriétaire qui en avait raz le bol de voir les chinous le nez collé à ses fenêtres a fini par installer un panneau écrit en chinois : "Chien méchant".
Nous étions arrivés les premiers au restaurant et à force d'attende la branche hollandaise nous avions commencé à passer commande.
Ils se sont fait attendre mais nous avions encore un petit creux et avons recommandé quelques tapas pour les accompagner.
Les touristes chinois ont la réputation de ne pas être doués pour conduire les petits bateaux électriques. Exagéré ? Eh non, nous en avons eu la preuve !
Le ciel devient menaçant et après quelques hésitations mon fils (branche française) fait savoir qu'il a envie de retrouver ses racines dans un village pas loin de l'endroit où nous avions habité et où il passait ses vacances chez sa grand'mère hollandaise.
Dotan, un chanteur néerlandais, que je découvre en même temps que vous