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Relation amoureuse et Marketing Direct Relationnel

Publié le 19 août 2008 par Ppcs

Et si le Marketing Direct, le Marketing Relationnel était une love affair, une véritable histoire d'amour entre une marque et ses clients ? Cela fait des années que je le dis et je l'ai même écrit dans le retour du cerveau droit ! Bon, c'est sûr, les rois du cerveau gauche vont encore avoir les oreilles qui sifflent. Mais bon, certains pseudo marketeurs voient encore le marketing relationnel côté process, comité de pilotage et autres outils de gestions de campagne... C'est vrai qu'il en faut aussi, mais bon "ça se saurait si c'était l'outil qui faisait le talent !" (il parait que cette citation serait de Clara Morgane... mais je me méfie !)
Pas convaincu que le marketing puisse être vu et vécu comme une relation amoureuse ? Avec des résultats concrets à la clé ? Vous devriez l'être en regardant demain le prochain épisode des clefs du succès, un épisode torride.
Pour quoi un épisode torride des Clefs du succès ? Parce que mon ami Henri Kaufman m'a abandonné pour interviewer en cachette la pétillante Ronne Freedman, copywriter de talent et créatrice américaine des meilleures recettes pour Weight Watchers. Si, si, Weight Watchers, la marque experte des techniques de Marketing Direct les plus efficaces.
Allez un peu de patience; et pour vous faire mettre en forme aujourd'hui répétez 10 fois : C'est beau l'amour !

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