Aude Mathey
Description
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
Le Ministère de la culture annonce que la première édition du loto du...
Le loto du patrimoine annoncé en novembre 2017 par le Ministère de la Culture a été officialisé le 13 février 2018 lors de la signature de la convention pour... Lire la suite
Publié le 23 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Arabie saoudite: 64 milliards de dollars investis dans la culture sur dix ans
L'Arabie saoudite a annoncé son intention d'investir l'équivalent de 64 milliards de dollars dans la culture et le divertissement au cours des dix prochaines... Lire la suite
Publié le 23 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La donation, une manne pour les musées
En offrant au musée du Quai Branly-Jacques Chirac 36 oeuvres de sa collection d'art africain et océanien, l'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière a fait... Lire la suite
Publié le 23 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
5 questions à Floriane Perot, muséographe à Universcience
Dans la création d’une exposition, le métier de muséographe est essentiel pour parvenir à raconter le propos de la façon la plus claire et agréable possible pou... Lire la suite
Publié le 23 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
5 questions à Claire-Aurélie Torpe et Camille Poirier, en charge des réseaux...
Vous êtes des milliers d’amoureux de la langue française à suivre chaque jour les Editions Le Robert sur les réseaux sociaux. Lire la suite
Publié le 23 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Pourquoi votre chef devrait vous envoyer à Arts Marketing Europe
Vous voulez assister à la conférence Arts Marketing Europe à Amsterdam, mais vous ne savez pas comment convaincre votre boss de financer le voyage? Lire la suite
Publié le 19 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La première édition du Salon numérique parisien AP Connect trouve des solutions...
Le 25 mai 2018, le règlement européen RGPD sera applicable et chapeauté par la CNIL, un décret en réponse à l’usage et le stockage croissant par les... Lire la suite
Publié le 14 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Livre blanc : Midem & Musically – Les startups et innovations dans la billetterie
Le Midem a publié, avec Musically, un livre blanc sur les startups et innovations de l’industrie musicale intitulé « Live Music Startups and Innovation... Lire la suite
Publié le 13 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
[Etude] Le marché allemand du spectacle vivant se porte bien
Le marché du spectacle vivant allemand a généré près de 5 milliards d’euros entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017 selon l’Association Fédéral de... Lire la suite
Publié le 13 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Forte progression de la production cinématographique européenne depuis dix ans
Selon un rapport de l’Observatoire européen de l’audiovisuel, publié mardi 13 février, le nombre de films produits en Europe a augmenté de 47 % pour passer de... Lire la suite
Publié le 13 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Mauritshuis installe dans une de ses salles un laboratoire pour étudier le...
Du 26 février au 11 mars 2018, le Mauritshuis, cabinet royal de peinture de La Haye, va accueillir dans l’une de ses salles un laboratoire d’analyses mobile pou... Lire la suite
Publié le 13 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Museum de Toulouse propose un nouveau dispositif de médiation mobile, avec...
- le Muséum n’est pas que pour les enfants. Nourrir aussi les adultes. Ce nouveau dispositif doit enrichir l’interaction avec le public et la médiation. Lire la suite
Publié le 13 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le financement participatif dans la culture, avec Adrien Aumont, directeur de...
Cet article fait partie de notre revue de presse. Lire l’article en entier Share this:Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez... Lire la suite
Publié le 13 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
« Désordre et résistance contre l’homogénéité, voilà ce qui nous caractérise.»
- Dans le texte qui introduit le projet des Halles Saint-Géry pour le site, il est frappant de constater que le terme « patrimoine » ne figure que pour être... Lire la suite
Publié le 09 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Charlotte Gainsbourg veut faire de la maison de son père un musée
Dans une interview exclusive pour France Inter, Charlotte Gainsbourg annonce son souhait de lancer un nouveau projet d'ouverture de la maison de Serge... Lire la suite
Publié le 09 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les rencontres culture-tech : 1e édition
Culturecom était partenaire des rencontres #CultureTech et s’est rendu à l’assemblée nationale pour assister à cet après-midi organisé par Altair Think Tank... Lire la suite
Publié le 05 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Lyon : rapprochement des musées des Beaux-Arts et d’Art contemporain
La ville de Lyon vient d’annoncer la création d’un “pôle musées d’art” réunissant le musée des Beaux-Arts et celui d’Art contemporain, afin de “dynamiser la... Lire la suite
Publié le 05 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
10% de réduction – Arts Marketing Europe 2018
Cette conférence d’une journée inspirera et motivera les professionnels du marketing travaillant dans le secteur culturel. Elle vous aidera à suivre le rythme... Lire la suite
Publié le 03 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Arts Marketing Europe 2018
Cette conférence d’une journée inspirera et motivera les professionnels du marketing travaillant dans le secteur culturel. Elle vous aidera à suivre le rythme... Lire la suite
Publié le 03 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Arts Marketing Europe 2018 : Introduire le changement
Vendredi 2 mars 2018 Cette conférence d’une journée inspirera et motivera les professionnels du marketing travaillant dans le secteur culturel. Lire la suite
Publié le 03 février 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS
