Aude Mathey
Description
MES BLOGS
-
Culturecom
http://culture-communication.fr/fr/
Culturecom est un portail d'échanges professionnels dans les domaines de la culture et de la communication.
Professionnels des nouveaux medias, de la culture (aussi bien dans les musées que les théâtres), des relations presse, du marketing et du mécénat, rejoignez-nous !
DERNIERS ARTICLES (762)
-
Rencontre avec l’auteure Sophie Chabanel
Comment êtes-vous venue à l’écriture ? Quand j’avais six ans, je rêvais de devenir écrivaine – j’avais même le titre de mon roman. Ensuite, cette idée m’est... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2019 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Entretien avec Marie Charvet, auteure
© DR La chance du débutant Comment êtes-vous venue à l’écriture ? J’écris depuis que je suis toute petite. Et puis, il y a 5 ou 6 ans, j’ai commencé à écrire de... Lire la suite
Publié le 30 mai 2019 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le big data, planche à billets du spectacle
Ce n’est sans doute pas un hasard si le conflit social qui a explosé, à la fin de l’été, au Théâtre de la Commune s’est cristallisé autour du service des... Lire la suite
Publié le 05 février 2019 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Tintin au Congo : La controverse est-elle justifiée ?
Les faits. A l’occasion du 90e anniversaire de Tintin, les éditions Moulinsart ont choisi de republier en version colorisée l’album Tintin au Congo, qui reste... Lire la suite
Publié le 05 février 2019 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La billetterie, levier de la transformation numérique des théâtres ?
Entreprises, collectivités… Mais aussi structures culturelles : la transformation numérique n’épargne aucune organisation, aucune : la transformation digitale... Lire la suite
Publié le 04 février 2019 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
L’e-marketing appliqué à la culture
Article réservé aux abonnés Traquer les indécis, les hésitants, ceux qui sont venus vers la billetterie d’un site, et puis n’ont pas fait l’achat, telle est la... Lire la suite
Publié le 04 février 2019 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les musées européens les plus populaires sur Instagram
Marcel Duchamp : “Une œuvre d’art doit être regardée pour être reconnue comme telle” Holidu (moteur de recherche de locations de vacances) a recensé les musées... Lire la suite
Publié le 10 novembre 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Paroles d’experts : interview d’Amandine Greilich d’Atelier Culture
Forte d’une expérience de plus de 13 ans dans différentes institutions culturelles et scientifiques, Amandine Greilich a créé Atelier Culture en juin 2017 pour... Lire la suite
Publié le 10 novembre 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Au Québec, les médecins peuvent prescrire une visite au musée sur ordonnance
La directrice du Musée des beaux arts de Montréal, Nathalie Bondil, a annoncé la mise en place au Québec de « prescriptions muséales » que les médecins peuvent... Lire la suite
Publié le 17 octobre 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Comment attirer plus de clients dans son magasin ?
Gagner des clients est vital pour une entreprise. Sa croissance et sa survie en dépendent bien évidemment. Pour cette raison, développer une stratégie pour... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Patrimoines, tourismes et numérique selon l’IESA
Culturecom était partenaire de la journée de rencontres organisée le vendredi 29 juin 2018 à l’Institut d’études Supérieures des Arts et de la Culture – IESA.... Lire la suite
Publié le 08 septembre 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Objectif 15 à 20 millions d’euros de recettes pour le nouveau loto du...
Alors que Stéphane Bern menace de quitter sa mission, le nouveau grand loto pour sauver le patrimoine français démarre le lundi 3 septembre 2018, avec une mise ... Lire la suite
Publié le 08 septembre 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Chrysler Museum of Art a ouvert sa première galerie interactive réservée aux...
Situé à côté de Huber Court, le principal lieu de rassemblement du musée, cet espace interactif adapté aux familles constitue une nouvelle étape pour le Chrysle... Lire la suite
Publié le 08 septembre 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
5 questions à Gunilla Lapointe, médiateur culturel au Louvre-Lens
En avril dernier, le Louvre-Lens invitait une quinzaine de lecteurs de Culturez-vous à venir découvrir la Galerie du Temps et l’exposition L’Empire des Roses. Lire la suite
Publié le 08 septembre 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Lors du Festival D’Humour, des “Marrakech Du Rire”, rencontres avec les comédien...
Le Festival d’Humour des “Marrakech Du Rire” (MDR) existe depuis 8 ans, lancé à l’époque par l’humoriste français Jamel Debbouze, d’origine marocaine. Lire la suite
Publié le 27 août 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
La transformation numérique à l’oeuvre dans les structures culturelles ?
Le numérique est aujourd’hui incontournable. D’aucuns le considèrent aujourd’hui à l’origine d’une révolution industrielle globale. Le numérique aurait un impac... Lire la suite
Publié le 25 août 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Hoba Hoba Spirit : une légende marocaine à Mogador et au Festival Gnaoua
Le groupe Hoba Hoba Spirit participe au Festival Gnaoua depuis 15 ans et ne raterait cet événement pour rien au monde. Rencontre avec le groupe mythique marocai... Lire la suite
Publié le 24 août 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
5 questions à Julie Eude ou l’art contemporain pour les nuls
L’art contemporain est souvent la cible de nombreuses critiques. Lire la suite
Publié le 21 août 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Le Musée chinois du quotidien accueille la collection Dautresme dans une chapell...
Le Musée Chinois du Quotidien qui acueille une partie de la Collection François Dautresme a ouvert à Lodève dans l'Hérault. Et c’est dans une chapelle, qui... Lire la suite
Publié le 21 août 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Un autre lieu de l’événementiel à Lyon
C’est sur les quais de Saône, non loin de la Sucrière, lieu atypique qui navigue entre l’événementiel et l’art contemporain pointu, que le Port Rambaud, sorte... Lire la suite
Publié le 14 août 2018 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS
