Blueboat
MES BLOGS
-
Blueboat
http://www.blueboat.fr
Blueboat est une entreprise de veille qui publie un blog, centré sur les outils, méthodes et utilisations de la veille.
DERNIERS ARTICLES (799)
-
Interview de Vincent Froehlicher sur France Bleu Alsace
Vincent Froehlicher, directeur de l'ADIRA (agence de développement économique du Bas-Rhin) est intervenu sur France Bleu Alsace ce matin pour commenter les... Lire la suite
Publié le 26 octobre 2009 -
Les outils pour savoir qui sont vos followers
Découvez 10 outils pour en savoir plus sur les utilisateurs de twitter Lire la suite
Publié le 16 octobre 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Le compteur social de Gary Hayes
L’utilisation des médias sociaux ces dernières années ne s’est pas faite de façon linéaire, au contraire les analystes ont remarqué que le nombre... Lire la suite
Publié le 14 octobre 2009 INTERNET, WEB2.0 -
L’utilisation des réseaux sociaux en entreprise
La plupart des entreprises ont mit beaucoup de temps avant de se lancer dans le web communautaire. Souvent elles ont décidé de ne pas s’y impliquer par manque d... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET, WEB2.0 -
Les résultats de Google en temps réel ?
Google propose un filtre temporel, permettant de ne présenter que les résultats datant de moins d'une heure, minute ou seconde. Un nouveau pas vers le temps rée... Lire la suite
Publié le 15 septembre 2009 -
Barack Obama met les lycéens en garde contre facebook
Quand on est président des Etats-Unis, il est primordial de veiller à avoir une e-réputation irréprochable. Barack Obama va même jusqu’à inviter les jeunes... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2009 -
Community Management : 7 idées pour créer une communauté…
Comment rassembler des internautes autour d'un centre d'intérêt commun Lire la suite
Publié le 10 septembre 2009 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Où regardent les internautes sur les réseaux sociaux?
Il est loin le temps ou l’utilisateur lambda consultait les pages jaunes pour avoir des informations sur une entreprise. Avec internet la manière de rechercher ... Lire la suite
Publié le 07 septembre 2009 -
The Social Suicide Project : le buzz de la rentrée !
Social Suicide Project est un blog relatant l'histoire d'un lycéen jouant le rôle du "marginal" de sa classe. Expérience journalistique ou de buzz-marketing ? Lire la suite
Publié le 04 septembre 2009 -
Yahoo! lance son nouveau réseau social : meme
Yahoo meme fait beaucoup parler de lui ces derniers jours, pourtant la société américaine a lancé le dernier né parmi les réseaux sociaux en mai dernier. Lire la suite
Publié le 03 septembre 2009 -
Qui utilise Twitter en France ?
Loin derrière Facebook et Copains d'Avant... pour l'instant ! Lire la suite
Publié le 27 août 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Etude de cas : les 3 Suisses et l’e-réputation…
Les 3 Suisses ont actuellement un sérieux problème en termes d'e-réputation. Une erreur dans un prix de ventes qui va certainement leur coûter très cher, du... Lire la suite
Publié le 21 août 2009 -
Le site de CogiFactory est en ligne !
CogiFactory, le centre de recherches privé sur le e-marketing, vient de mettre en ligne son site. Vous y trouverez des informations sur ses expertises en... Lire la suite
Publié le 10 août 2009 -
Qui sont les Community Managers ?
Community Manager : un nouveau métier au centre des stratégies d’e-réputation des entreprises. Mais qui sont les praticiens du Community Management ? Lire la suite
Publié le 07 août 2009 -
Réseaux sociaux : FriendFeed, l’agrégateur d’amis
Un service de réseaux sociaux fait beaucoup parler de lui actuellement sur le Web 2.0 français : FriendFeed. Certains se demandent si une “grande migration” de... Lire la suite
Publié le 28 juillet 2009 -
Online reputation : un réseau social professionnel sur l’e-réputation
Opinion Watch vient de créer un réseau social sur la thématique de l’e-réputation des entreprises. Basé sur Ning, le réseau Online Reputation est dédié aux... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2009 -
Google Suggest et l’e-réputation des entreprises
Google a été condamné le 7 mai dernier pour “une campagne de dénigrement indirect”, à l’encontre de Direct Énergie. Un cas intéressant, qui met bien en valeur... Lire la suite
Publié le 16 juillet 2009 EMARKETING, INTERNET -
Les réseaux sociaux locaux
Internet, c’est fantastique : on peut entrer en contact avec l’autre bout de la planète. Mais pour quoi faire ? On s’aperçoit aujourd’hui que l’internaute... Lire la suite
Publié le 09 juillet 2009 INTERNET, WEB2.0 -
L’identité numérique se construit malgré vous…
Nos amis de Première Place nous ont signalé un cas intéressant en matière d’identité numérique. Chacun sait qu’il faut être prudent sur Internet, ne pas... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2009 -
BlueBoat sur Marketing Professionnel
Après l’article de CaddE-Réputation, c’est au tour de Marketing Professionnel d’offrir une tribune à BlueBoat. Dans l’article “E-Réputation, gardez un œil sur c... Lire la suite
Publié le 25 juin 2009