Blueboat
MES BLOGS
-
Blueboat
http://www.blueboat.fr
Blueboat est une entreprise de veille qui publie un blog, centré sur les outils, méthodes et utilisations de la veille.
DERNIERS ARTICLES (799)
-
Créer un compte Snapchat pour une marque : yay or nay ?
Snapchat. Pour certains, LE réseau social en vogue et addictif. Pour d’autre, un monde obscur réservé aux adulescents. Alors, quels pourraient être les avantage... Lire la suite
Publié le 15 mars 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Baromètre e-réputation sur les parcs de loisirs dans le Grand-Est
Quoi de neuf en 2016 pour Blueboat ? Des études de veille sur des thématiques variées ! Nous vous l’avons annoncé récemment, nous sommes partenaires de... Lire la suite
Publié le 10 mars 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Les PME et la relation client à l’ère du numérique
Les clients des Petites et Moyennes Entreprises sont de plus en plus présents sur le web et les réseaux sociaux plus particulièrement. Lire la suite
Publié le 08 mars 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Blueboat est partenaire des solutions de veille DIGIMIND !
Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer notre partenariat avec DIGIMIND, leader des solutions de Social Media Monitoring, d’e-réputation et de veille... Lire la suite
Publié le 23 février 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Veiller sur son image ou veiller sur ses images ?…
Quand on accorde de l’importance Ă son e-rĂŠputation et Ă sa propriĂŠtĂŠ intellectuelle : Les deux mon colonel ! Lire la suite
Publié le 17 février 2016 INTERNET, MÉDIAS -
L’impact des réseaux sociaux sur l’image d’un employeur
Comme nous l’avons maintes fois démontré sur ce blog, il est important pour une entreprise de maîtriser son image sur le web et plus particulèrement sur les... Lire la suite
Publié le 02 février 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Comment définir votre stratégie sur les médias sociaux en 10 questions
Vous souhaitez aller sur le web social ? Ou vous y êtes déjà, mais vous avez besoin de réfléchir à votre stratégie ? Quelles sont alors les questions à se... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2016 INTERNET, MÉDIAS -
La machine n’est pas prête à remplacer l’homme en e-reputation !
» Dans le domaine de lâe-rĂŠputation, pas de Skynet Ă lâhorizon  Les logiciels (souvent anglo-saxons) de... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Audit e-réputation, pourquoi n’est-ce pas uniquement une approche pour les...
Blueboat est fier de vous prĂŠsenter un nouveau client, Trappes-en-Yvelines, avec qui nous avons rĂŠalisĂŠ un audit... Lire la suite
Publié le 05 janvier 2016 INTERNET, MÉDIAS -
Misez sur les avis clients positifs !
Que ce soit en e-réputation ou en photographie, l’image est une question de positif. Evidemment, traiter les avis négatifs est une des règles de base, mais une... Lire la suite
Publié le 22 décembre 2015 INTERNET, MÉDIAS -
Le journaliste et les réseaux sociaux : visibilité et viralité assurées !
Actuellement, personne ne peut réellement passer outre les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Même sans y être inscrit, il devient difficile de ne pa... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2015 INTERNET, MÉDIAS -
Promouvoir son application mobile via Twitter : quelques bonnes pratiques
Je profite de la mise en place d’une campagne Twitter d’un de nos clients pour écrire cet article qui, je l’espère, vous sera utile ! Lire la suite
Publié le 26 novembre 2015 INTERNET, MÉDIAS -
Le risque majeur pour les organisations en 2015 : la réputation de la marque
AON, un acteur majeur dans la gestion des risques, l’assurance et la réassurance, vient de publier son étude biennale 2015 dans laquelle cette société répertori... Lire la suite
Publié le 17 novembre 2015 INTERNET, MÉDIAS -
Les pratiques de veille des décideurs à la loupe
Comme nous l’avons vu dans un précédent article, la veille favorise la prise de décision stratégique. Au sein d’une entreprise, une cellule de veille permet de... Lire la suite
Publié le 10 novembre 2015 INTERNET, MÉDIAS -
Quelles veilles pour le community manager ?
Le community manager fait de la veille (Matthieu l’avait mis en image). Oui, mais encore ? La veille Pour définir la veille, faisons simple : disons que c’est l... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2015 INTERNET, MÉDIAS -
Formation Erepday Expert : les crises et bad buzz sur le web par Nicolas...
Vous avez peut-être vu l’information passer via notre newsletter ? Oui, Nicolas Vanderbiest va venir en exclusivité donner une formation sur les crises, en... Lire la suite
Publié le 27 octobre 2015 INTERNET, MÉDIAS -
Objectif visibilité pour l’Atelier Chez elles !
En cette fin d’année 2015, Blueboat accompagne l’atelier de création et de photographie culinaire alsacien « Atelier Chez elles » dans sa montée sur le web :... Lire la suite
Publié le 20 octobre 2015 INTERNET, MÉDIAS -
E-reputation et Trolls, mode d’emploi
Lors d’un récent article sur les avis consommateurs en Angleterre, différents chiffres très concrets avaient été abordés au niveau de l’impact des avis de... Lire la suite
Publié le 14 octobre 2015 INTERNET, MÉDIAS -
Faire de la veille ou comment devancer ses concurrents
La veille permet aux entreprises de surveiller leur image sur le web et d’analyser leur réputation en ligne. Outre cet avantage, la veille peut également... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2015 INTERNET, MÉDIAS -
C’est l’automne, Blueboat renforce son isolation avec Internorm !
Internorm est le leader européen de la fenêtre, avec plus de 20 millions d’unités 100% « made in Autriche » produites en 80 ans. Lire la suite
Publié le 29 septembre 2015 INTERNET, MÉDIAS