Carocahors
MES BLOGS
-
Generation EcoGreen
http://generationecogreen.wordpress.com/
Un blog qui parle d'éco-actualité, de consommation responsable et de développement durable avec un focus sur les marques de grande consommation. Le plus : une analyse pertinente des marques de beauté responsables puisque Generation EcoGreen est une chimiste, spécialisée en Cosmétique & Parfum, et une marketeuse/com, passionnée par le DD !
DERNIERS ARTICLES (525)
-
No Impact Man, l’homme qui voulait changer sa vie…
Chose promise, chose due ! Suite à la rédaction de notre billet sur la “No Impact Week” organisée par l’Agence Mieux, voici le récit de ce livre insolite qui l’... Lire la suite
Publié le 15 avril 2012 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Osons la Bio !
Un message relayé par le mouvement Colibris que nous relayons à notre tour… À l’approche de l’élection présidentielle, l’association Bio Consom’acteurs, avec... Lire la suite
Publié le 15 avril 2012 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
H&M lance sa 5ème collection Fashion Against AIDS
Dès le 26 avril, la 5ème collection capsule Fashion Against Aids (FAA) de H&M sera disponible dans les rayons. Pour cette nouvelle édition, ce sont des... Lire la suite
Publié le 14 avril 2012 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
The Body Shop s’offre une égérie et une page se tourne…
Hier, parmi les seules marques de l’univers de la cosmétique à ne pas afficher de visages connus dans ses campagnes de communication, voire pas de visage du... Lire la suite
Publié le 14 avril 2012 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Quand les Colibris prennent la Bastille…
C’était hier, dans une ambiance festive et très enjouée que le Mouvement Colibris réunissait ses participants à la campagne “Tous candidats en 2012“, dont les... Lire la suite
Publié le 01 avril 2012 POLITIQUE, SOCIÉTÉ -
Quelles réformes pour une communication vraiment responsable ? (Ep 2)
L’association pour une communication plus responsable organisait en début de semaine un débat intitulé « Quelles réformes pour une communication vraiment... Lire la suite
Publié le 01 avril 2012 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Carrotmob fait sa première in Paris !
Le Vendredi 6 Avril, la Bellevilloise, espace multiculturel et haut lieu des évènements parisiens qui prônent le changement, accueillera le premier Carrotmob... Lire la suite
Publié le 01 avril 2012 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
0%, un nouveau ptit label pour les emballages écologiques…
Il n’est encore ni officiel, ni très répandu, mais on parle déjà de lui, le logo “0%” est le dernier né dans le secteur du packaging. Lire la suite
Publié le 30 mars 2012 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
L’agence MIEUX organise sa “No impact Week”…
En écho à la semaine du Développement Durable qui débute le 2 avril et inspiré par l’ouvrage référence “No Impact Man”, l’agence responsable de communication... Lire la suite
Publié le 27 mars 2012 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
“Earth Hour”: éteignons nos lumières!
Le WWF lance sa 5ème édition d’Earth Hour. Citoyens, pouvoirs publics, villes et entreprises sont invités à éteindre leur lumière pendant une heure afin de... Lire la suite
Publié le 26 mars 2012 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Quelles réformes pour une communication vraiment responsable ? (Ep 1)
Suite à une préoccupation grandissante pour le développement durable et une médiatisation tentaculaire de ses enjeux, l’écologie s’invite généreusement sur les... Lire la suite
Publié le 26 mars 2012 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Soyons tous consom’acteurs !
A l’occasion de ce 10ème anniversaire, le ministère du Développement durable a choisi de faire connaître et de valoriser l’information environnementale qui... Lire la suite
Publié le 25 mars 2012 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Cosmétique bio, le point sur le référentiel Cosmos…
Annoncée en début d’année dernière, la certification Cosmos (pour COSMetic Organic Standard) a fait couler beaucoup d’encre verte, mais toujours pas de label à... Lire la suite
Publié le 21 mars 2012 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Lush et sa crème “Caritativement Belle”…(Episode 6)
La crème “Caritativement Belle” (18.95€ pour 240g, 11.95€ pour 100g), Vegan Fidèle à sa réputation d’enseigne éthique et militante, Lush ou la cosmétique... Lire la suite
Publié le 21 mars 2012 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
La vide-dressing week, mieux que l’anti-mites !
Rappelez-vous de cette petite robe sur laquelle vous aviez craqué, mais qui a finalement élu domicile au fin fond de votre armoire, poussée par les nouvelles... Lire la suite
Publié le 20 mars 2012 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
La neige artificielle dans tous ses états !
A l’occasion de la semaine du Forum Mondial de l’Eau, qui se tenait la semaine dernière, à Marseille, nous tenions encore à dédier l’actualité à l’or bleu. Lire la suite
Publié le 19 mars 2012 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Série Sport & DD, épisode 13: L’Intégrathlon…
“Evénement sportif intercommunal ayant pour objectif de faire se rencontrer valides et handicapés sur et autour des terrains de sport, l’Intégrathlon porte... Lire la suite
Publié le 19 mars 2012 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Cosmebio fête ses 10 ans !
En 2002, dix-huit industriels de l’industrie des cosmétiques naturels, écologiques et biologiques, constituaient une association destinée à formaliser leur... Lire la suite
Publié le 13 mars 2012 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
Ren, la cosmétique bio ultra épurée, pour ne pas dire libérée…
Si en France, la cosmétique bio est très peu visible à l’antenne, avec quasi aucun film publicitaire, de l’autre côté de la Manche, elle s’affiche plus... Lire la suite
Publié le 12 mars 2012 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ -
L’or bleue, en avant première du Forum Mondiale de l’Eau
A l’aube du 6ème Forum Mondial de l’Eau, qui débutera demain et se tiendra jusqu’au 17 mars à Marseille, l’Or Bleue est encore dans tous ses états ! Lire la suite
Publié le 11 mars 2012 CONSO, ENVIRONNEMENT, SOCIÉTÉ