Choblab
Description
Après des études littéraires (Sorbonne + 3e cycle à Sciences Po), j’ai débuté dans la documentation, continué dans la veille économique et concurrentielle avant de m’occuper de digital dans toutes ses dimensions (stratégique, marketing, design, éditorial, ergonomie, technique et même juridique).
MES BLOGS
-
Choblab | Mes expériences interactives
http://www.choblab.com/
Le choblab, c’est à la fois le labo de Chob (mon surnom) et le blab-la pour restituer expériences, bonnes pratiques et ressources utiles sur le web : stratégies digitales, usages 2.0, e-marketing, web design, management de projet, outils pratiques
DERNIERS ARTICLES (725)
-
Médias sociaux : les call-to-action fonctionnent aussi (merci pour les RT !)
Sur Twitter, Facebook ou sur les blogs, les appels à l’action sont tout aussi efficaces que sur le web traditionnel.Dan Zarella a étudié 50 000 billets de blogs... Lire la suite
Publié le 29 mai 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
WordPress : une infographie pour fêter ses 10 ans
WordPress fête ses 10 ans et MarketPress lui dédie en guise d’hommage une infographie-rétrospective.La première partie fait un état des lieux sur l’usage de... Lire la suite
Publié le 28 mai 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Construisez votre lifestream en agrégeant vos flux sociaux
Agréger Twitter, Facebook, Tumblr, Pinterest, Google+, Flickr, Instagram et vos flux RSS, ça vous tente ?Rebelmouse.com est un service innovant qui propose de... Lire la suite
Publié le 27 mai 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Consommation digitale : 5 tendances européennes (McKinsey)
Une enquête de McKinsey met en évidence 5 grandes tendances digitales : e-commerce, mobile, multicanal, médias sociaux, et big data. Lire la suite
Publié le 24 mai 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La Tweetasse, l’autre phénomène sur Twitter #sociotweeps
La Tweetasse est le pendant féminin du Tweetonaniste. Si ce dernier est surtout masculin, la Tweetasse relève en majorité de la gent féminine, encore que mon... Lire la suite
Publié le 21 mai 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
EPIC, un film pour les grands et les petits !
Une fois n’est pas coutume, j’ai testé pour vous un film ! EPIC, la bataille du royaume secret sort le 22 mai prochain en 3D et j’ai été invité à une projection. Lire la suite
Publié le 18 mai 2013 CINÉMA, CULTURE -
Infographiez votre Google Analytics !
Pour votre site web ou votre blog, vous disposez avec Google Analytics d’un tableau de bord utile. Pourtant, les stats de Google ressemblent à s’y méprendre à u... Lire la suite
Publié le 16 mai 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Référencement : le SEO bas de gamme coûte cher !
Derrière le caractère inoffensif de Google Panda et Pingouin se cachent de redoutables prédateurs ! Un référencement à deux balles peut exposer votre site à leu... Lire la suite
Publié le 14 mai 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Conception web : 16 bonnes questions à se poser
Refonte ou création de site, la réussite d’un projet web repose sur sa capacité à répondre aux besoins des utilisateurs. C’est simple mais tout le monde l’oubli... Lire la suite
Publié le 09 mai 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Médias sociaux : éviter et gérer les crises
L’affaire Burger King a secoué les médias sociaux et attire l’attention sur la nécessité d’anticiper les crises.Burger King racheté par McDo ?! OMG ! Lire la suite
Publié le 07 mai 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Web design : un outil gratuit pour définir une palette de couleurs
Trouver une palette de couleurs harmonieuse pour votre web design peut relever du casse-tête. Supposez que vous ayez un goût aussi épouvantable que le mien... Lire la suite
Publié le 02 mai 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Time 2 Marketing – on passe au salon ?
Les 12 et 13 juin vont être chargés pour les digital addicts ! Jugez-en plutôt : en parallèle des salons I Expo et Online 2013 se tiendra Time 2 Marketing. Lire la suite
Publié le 30 avril 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Contenu : panorama des formats et des canaux de diffusion
Vous en avez rêvé, Altimer l’a fait ! Voici une ressource indispensable pour accompagner votre stratégie de contenu. Bien entendu, cela ne saurait se... Lire la suite
Publié le 26 avril 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
[Focus agence] entretien avec Biborg, agence de publicité interactive
Continuons mon tour des agences avec Biborg, spécialisée dans la publicité digitale. Son positionnement très spécifique attisant ma curiosité, je les ai soumis ... Lire la suite
Publié le 24 avril 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Google 60 : la recherche façon Mad Men
Si Google avait été inventé il y a 50 ans par les protagonistes de MadMen, le célèbre moteur de recherche aurait ressemblé à ça !L’idée vient de l’agence... Lire la suite
Publié le 19 avril 2013 EMARKETING, INTERNET, MÉDIAS, WEB2.0 -
Le Tweetonaniste ou de l’art de se faire mousser sur Twitter #sociotweeps
Cousin germain de l’Egotweet, il s’en distingue par sa propension à s’auto-glorifier.Le Tweetonaniste incarne avec pathétisme le personal branling au point de... Lire la suite
Publié le 18 avril 2013 EMARKETING, WEB2.0 -
Niice : le moteur de recherche du design
Behance, Dribbble ou Designspiration sont autant de sources d’inspiration bien connues des designers. Mais si vous faites un benchmark sur un sujet... Lire la suite
Publié le 15 avril 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’Egotweet ou le monde selon moi #sociotweeps
L’Egotweet, parfois appelé Tweetocentric, concentre ses tweets sur lui-même. Ses tweets reflètent sa vie et son oeuvre comme un miroir narcissique. Lire la suite
Publié le 11 avril 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Comment évaluer un blog : 30 critères pour un audit
Un blog combine moult aspects : graphisme, technique, marketing, éditorial, ergonomie… Une amie rédactrice m’a récemment demandé conseil pour auditer un blog... Lire la suite
Publié le 09 avril 2013 BLOG, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’influence et ses multiples visages
L’influence fait couler beaucoup d’encre mais l’analyse porte rarement sur la typologie des influenceurs. Pourtant, on peut distinguer différents types... Lire la suite
Publié le 04 avril 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0
