Choblab
Description
Après des études littéraires (Sorbonne + 3e cycle à Sciences Po), j’ai débuté dans la documentation, continué dans la veille économique et concurrentielle avant de m’occuper de digital dans toutes ses dimensions (stratégique, marketing, design, éditorial, ergonomie, technique et même juridique).
MES BLOGS
-
Choblab | Mes expériences interactives
http://www.choblab.com/
Le choblab, c’est à la fois le labo de Chob (mon surnom) et le blab-la pour restituer expériences, bonnes pratiques et ressources utiles sur le web : stratégies digitales, usages 2.0, e-marketing, web design, management de projet, outils pratiques
DERNIERS ARTICLES (725)
-
L’Enigmatweet : robot ou faux-lower ? #sociotweeps
Frère jumeau du Tweetoeuf, son profil n’a pas été davantage dépucelé et reste désespérement vierge. L’Enigmatweet ne donne aucun indice sur son identité, même... Lire la suite
Publié le 03 avril 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Email, newsletter : les bonnes pratiques en 5 infographies
Les médias sociaux étaient censés signer l’arrêt de mort de l’email et de la newsletter. En réalité, cet outil marketing garde toute sa valeur s’il est bien... Lire la suite
Publié le 29 mars 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le Tweetoeuf : amateur ou fake ? #sociotweeps
Twitter étant un twerrain de jeu révélateur des comportements humains, je commence une série de mini-portraits sur les sociotweeps, c’est-à-dire les sociotypes ... Lire la suite
Publié le 27 mars 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Web design et marketing : les “must have” de votre page d’accueil
La page d’accueil d’un site web est pour moi la plus complexe à construire. Elle sert de porte d’entrée à de multiples pièces et pourtant il faut choisir celle... Lire la suite
Publié le 25 mars 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Une manière inattendue d’optimiser le temps de chargement d’un blog WordPress !
Après des recherches et différentes expériences, j’ai découvert par hasard un moyen très efficace pour réduire drastiquement le temps de chargement de mon blog... Lire la suite
Publié le 22 mars 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La matrice des médias sociaux version 2013
CMO.com vient de mettre à jour sa matrice, qui vous aide à choisir les médias sociaux les plus adaptés à vos objectifs : communication client, notoriété de la... Lire la suite
Publié le 20 mars 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
5 clés pour piloter un prestataire
Le pilotage d’un prestataire, SSII, agence interactive ou agence de pub traditionnelle, demeure un exercice difficile. A l’occasion de la sortie d’un ouvrage su... Lire la suite
Publié le 19 mars 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Des compositions typographiques à partir de photos Instagram
Dans la série des applications inutiles et donc indispensables chères à l’ami Thierry, voici Ampergram. Le principe : écrire des mots en utilisant des lettres... Lire la suite
Publié le 14 mars 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité et médias sociaux, la lune de miel ?
Si l’on en juge par les revenus publicitaires de Facebook, Twitter et Linkedin, médias sociaux et publicité vivent une belle idylle. Au détriment du Community... Lire la suite
Publié le 12 mars 2013 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
[Focus agence] entretien avec Hellohikimori (HKI), studio de création digitale
Hellohikimori (HKI) est l’un des studios de création digitale les plus créatifs, en France et même dans le monde. Sachez que leur reconnaissance internationale... Lire la suite
Publié le 12 mars 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Comment Google gagne de l’argent sur mobile
Google a construit un véritable écosystème autour du mobile, qui en fait une machine à cash.Google joue et gagne sur 4 tableaux :la publicité,les... Lire la suite
Publié le 07 mars 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Un scanner ultra-portable qui vous emmène dans les nuages
Chob a testé pour vous un outil révolutionnaire pour scanner des documents n’importe où et les envoyer dans le cloud. Il s’agit d’IRIScan Anywhere, un des... Lire la suite
Publié le 05 mars 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Blogging : un générateur de titres et de sujets pour vos billets (si ! si !)
L’inspiration vous manque ? Vous cherchez du PAB (prêt-à-bloguer) ? Laissez-moi donc vous présenter ce générateur de titres et d’idées pour vos prochains... Lire la suite
Publié le 28 février 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Après Star Wars, Social Wars !
Si la guerre des étoiles des médias sociaux m’était contée… ou plutôt chiffrée ! Si tu es un Jedi de YouTube ou le SkyWalker de Google+, alors vient découvrir l... Lire la suite
Publié le 25 février 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le web design doit se mobil-iser !
Commençons par 2 tendances pour planter le décor.L’usage des terminaux mobiles pour consommer le web devrait surpasser celui des PC dès 2014 (source : Morgan... Lire la suite
Publié le 22 février 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’accessibilité pour les web designers
Accessibilité rime souvent avec utilisabilité : une bonne raison de prendre en compte ces quelques règles qui facilitent la lecture pour tous les internautes. Lire la suite
Publié le 20 février 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Twitter : mesurer son influence avec Social Authority
Vous connaissez Klout, voire Kred, vous avez fait semblant de vous en moquer tout en surveillant votre score, vous avez fait des battles infographiques sur... Lire la suite
Publié le 15 février 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Médias sociaux vs Travail : 1-0
Au boulot, et surtout quand on bosse depuis chez soi, les médias sociaux sont une source de distraction que chacun a plus ou moins identifiée. Lire la suite
Publié le 11 février 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le meilleur des Google Fonts
Les Google Fonts sont mises à disposition des webmasters et autres blogueurs pour agrémenter leur design sans sacrifier la lisibilité. Lire la suite
Publié le 05 février 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
[Focus agence] entretien avec Simon Tripnaux, fondateur de Buzzistic
Coté pile, Simon est un blogueur prolifique, éditeur de Tribords qui revendique 4000 visiteurs par jour, inventeur de Swopera.com ou de MonFrigo.net. Lire la suite
Publié le 31 janvier 2013 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0
