Christianregouby

Apporter une information nouvelle et toujours plus pertinente sur la gestion responsable des crises.
MES BLOGS
-
Etats de crises
http://www.christian-regouby.fr/
Blog de Christian Regouby, expert en management et communication des risques et des crises.Il propose une analyse de l'actualité et réflexions pour permettre au plus grand nombre de mieux décrypter les crises.
DERNIERS ARTICLES (15)
-
Affaire Cahuzac : la démocratie renforcée !
L’éditorial du Monde du jeudi 4 avril 2013 titre «Ce mensonge qui ouvre une crise démocratique» En quoi la démocratie est-elle en crise ? Nous constatons plutô... Lire la suite
Publié le 06 avril 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Affaire Cahuzac : la démocratie renforcée !
L’éditorial du Monde du jeudi 4 avril 2013 titre «Ce mensonge qui ouvre une crise démocratique» En quoi la démocratie est-elle en crise ? Nous constatons plutô... Lire la suite
Publié le 06 avril 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Décisions et déclarations sous la dictature du présent immédiat
Je suis chaque jour un peu plus frappé de constater le décalage qui existe entre la façon dont les dirigeants du monde politique prennent leurs décisions et la... Lire la suite
Publié le 20 février 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Savoir être pour savoir agir en situation de crise
Les situations de crise appellent communément des solutions "pour sortir de la crise". Cette approche place implicitement au premier plan le savoir et le... Lire la suite
Publié le 09 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Prendre le temps d'aller vite
L'actualité déferle et inonde notre quotidien en vagues successives. Elle nous touche à travers la médiasphère dont chacun d'entre nous est devenu un... Lire la suite
Publié le 18 avril 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les crises à venir à la merci de l'occultation des faits
Pourquoi la phrase d'Eric Zemmour sur Canal + "les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants... Lire la suite
Publié le 03 avril 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Contre l'enflure manipulatoire des mots et des émotions
Quelques bribes d'actualités récentes : "Fabius juge que les propos de Georges Frêche étaient évidemment antisémites" ; "Philippe Lavaud, maire d'Angoulême,... Lire la suite
Publié le 03 avril 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le danger des certitudes en situations de crise
Grippe A (H1N1) : des critiques tous azimuts contre le dispositif gouvernemental et les 94 millions de vaccins commandés ferme. Lire la suite
Publié le 30 janvier 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Séisme d'Haïti : quand une catastrophe nous interpelle sur la représentation...
Les schémas de représentation et de socialisation que produisent ou que révèlent les catastrophes et les crises sont un angle de vue qui, je pense, n’est pas... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Grippe A (H1N1) : la gestion du "risque psychosociologique majeur"
Le professeur François Ewald analyse, dans un article du Monde daté du dimanche 10-lundi 11 janvier 2010, la gestion de la grippe A (H1N1). Il écrit : « Le... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Grippe H1N1 On se trompe de polémique
"Gestion de la Grippe A, du fiasco à la faute lourde" " Le principe de précaution poussé à l'extrême stupidité" "La schizophrénie française" Les critiques se... Lire la suite
Publié le 06 janvier 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
5 règles de base pour éviter les pièges les plus fréquents dans la gestion...
L'expérience des crises que j'ai acquis m'a conduit à établir quelques principes simples et fondamentaux qui peuvent être utiles à tous ceux qui sont ou... Lire la suite
Publié le 02 janvier 2010 -
A propos de l'attentat manqué sur un avion de ligne américain Amsterdam-Détroit
Omar Farouk Abdulmutallab, un Nigérian de 23 ans, a tenté, vendredi 25 décembre, de faire exploser un avion de ligne américain en provenance d'Amsterdam le vol... Lire la suite
Publié le 30 décembre 2009 -
La transparence, entre injonction de cohérence et abus de confiance
La transparence que nous impose la technologie traque l’espace privé et offusque les victimes qui la subissent contre leur gré. Lire la suite
Publié le 30 décembre 2009 -
Etats de crises
L’expérience et la pratique des situations sensibles et de crises m’incitent à partager et à transmettre certaines questions et réflexions susceptibles de... Lire la suite
Publié le 27 décembre 2009