Coubray
MES BLOGS
-
Coubray.com : Autour de la relation directe au client, et parfois ailleurs !
http://www.coubray.com/
A propos de la vente en relation directe avec les clients : e-commerce, VAD, multicanal.
Les media, schémas de dialogue, techniques de distribution, business models...
DERNIERS ARTICLES (70)
-
Groupon, Chegg : 2 concepts US à potentiels d’internationalisation, mais quand ?
Souvent, je m’interroge sur la vitesse de globalisation des concepts à succès.Deux constats récents remettent cette question à l’ordre du jour. Pas de réponse... Lire la suite
Publié le 12 février 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Lectures à la minute… la sélection
Si vous n’avez que quelques minutes à consacrer à votre information, voici parmi toutes mes consultations, mes sélections de la semaine. Des coups de cœur. Des... Lire la suite
Publié le 05 février 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
9 questions pour construire son projet entrepreneurial en connaissance...
Je débute une collaboration avec le blog contributif Envie d’Entreprendre. Pendant quelques posts, j’aborderai le thème de la construction de son projet... Lire la suite
Publié le 05 février 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Lectures à la minute… la sélection du vendredi
Je prêche souvent pour la pratique d’une lecture régulière de sources d’information sectorielles. Je m’entends souvent opposer le manque de temps. Lire la suite
Publié le 29 janvier 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Seniors : la notion de troisième âge est riche de sens
A la consultation des études dédiées aux seniors, je constate la richesse du concept de 3ème âge. Cette appellation est passée de mode. Pourtant, sa... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Téléphone, SMS, E-mail : Pourquoi 3 media VADistes à fort potentiel sont...
Téléphone, SMS, E-mail ont les meilleurs potentiels media de retour sur investissement Le téléphone sortant sur fichier interne obtient régulièrement des taux... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Donner pour Haïti, c’est moins d’une minute, alors partez vite de mon blog et...
Comme à l’accoutumé, ce matin, en écoutant les informations, en entendant chantonner le café, en sentant la douce odeur de la baguette grillée… en préparant... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Seniors : 3 segments pour une population
La population seniors est une des plus actives en vente à distance. La conquérir et la fidéliser implique de maîtriser ses codes. Lire la suite
Publié le 11 janvier 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Pour une année 2010 digne d’un ballet aérien !
Lorsque mes pensées ne voguent pas autour de la relation directe aux clients, elles suivent les circonvolutions de mes cerfs-volants. Avant de mettre le nez au... Lire la suite
Publié le 01 janvier 2010 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0 -
Application mobile et VAD : quelles valeurs ajoutées proposer ? 10 pistes de...
Le mobile est l’outil de dialogue le plus proche du consommateur Le mobile contemporain, terminal internet, emporte des spécificités fortes quant à ses lieux... Lire la suite
Publié le 22 décembre 2009 EBUSINESS, INTERNET, WEB2.0