Antoine Dubuquoy

Description

46 ans, gourou es rock et pop culture, consultant médias sociaux, personal branding


2892 partages

MES BLOGS

  • IN-GAME.info http://www.in-game.info/

    Le jeu vidéo est un média. Sur PC, consoles next gen ou portables, les jeux vidéo s'adressent au grand public. Ils offrent des expériences uniques à leurs utilisateurs. De nouvelles occasions pour les marques de s'adresser à leurs consommateurs. de nouveaux points de contacts.
    Etat de l'art sur IN-GAME.info
    Etudes, nouveautés, campagnes, analyses...

  • Dubuc's blog http://www.dubucsblog.com/

    Dubuc's blog est un bloc-note totalement subjectif.
    Une compilation de miscellannées à propos de pop culture, de nouvelles technologies et de nouveaux médias.
    Humour, dérision, sérieux...
    Over the Rainbow, pour la couleur.
    Entre Brad Mehldau et Metallica pour le son.
    Enjoy!

DERNIERS ARTICLES (1706)

  • Et pendant ce temps-là les gratuits...

    L'étude EPIQ avait mis en avant la puissance montante des quotidiens gratuits, Métro et 20 Minutes (voir post du 20/03/06). En entrant dans le détil des... Lire la suite

    Publié le 11 juillet 2006
  • Premier bilan perso du Mondial

    Pas vu le match d'ouverture, n'étant pas un passionné du ballon rond. Vu Japon-Australie, pour alimenter la conversation du lendemain matin avec mes... Lire la suite

    Publié le 07 juillet 2006 FOOTBALL,
  • Aujourd'hui... rien.

    Aujourd'hui, rien... Grande expérience SiSoMo hier soir au Zénith lors du concert de Massive Attack. Son parfait, effets visuels impeccables, ne manque que... Lire la suite

    Publié le 03 juillet 2006 FOOTBALL,
  • Edouard l'a tuer...

    Ca y'est, Libé a tué le père en actant le départ de Serge July et votant pour une co-direction entre la SCPL et son actionnaire majoritaire. Lire la suite

    Publié le 29 juin 2006
  • Dans la presse japonaise... un état des lieux de la blogosphère...

    Un article intéressant dans le Japan Times du 16 juin dernier à propos des blogueurs dans les pays du Golfe. Le blogging se développe dans des proportions,... Lire la suite

    Publié le 28 juin 2006
  • Grosse fatigue...

    Houla! 10 jours sans bloguer... depuis mon retour de Hong Kong. Les affaires ont repris. Il faut se remettre dans le rythme du bureau après dix jours d'absence. Lire la suite

    Publié le 28 juin 2006
  • Hong Kong vrac

    Dimanche soir à Hong Kong. Température extérieure: 29° au moins. Clim' à fond dans les magasins, les hôtels. Déjeuner fort chic au Royal Yacht Club, dans une... Lire la suite

    Publié le 18 juin 2006
  • Chroniques de Tokyo N°11

    En vrac, des choses vues au Japon pendant ces 7 derniers jours: Distributeurs de cigarettes, distributeurs de boissons diverses et variées (thé, café, jus de... Lire la suite

    Publié le 17 juin 2006
  • Chroniques de Tokyo N°9

    Un voyage en Shinkansen vers Osaka, 600 kilomètres en 2h30 réserve au moins une surprise: si vous découvrez que votre siège n'est pas dans le sens de la... Lire la suite

    Publié le 15 juin 2006
  • Chroniques de Tokyo N°8

    Ce matin, lever aux aurores (et même avant)... pour un aller et retour à Osaka. Voyage en Shinkansen autrement appelé Bullet Train. Départ 7h20! Oups! Lire la suite

    Publié le 14 juin 2006
  • Chroniques de Tokyo N°7

    Recevoir la télévision sur son téléphone mobile, une réalité; la taille des écrans s'en trouve même améliorée.... L'idée générale: suivre la Coupe Monde... Lire la suite

    Publié le 14 juin 2006
  • Chroniques de Tokyo N°4

    Il y a toujours quelque chose d'étonnant dans les rencontres avec les agences de pub japonaises, qu'elles soient indépendantes ou agences intégrées d'un... Lire la suite

    Publié le 13 juin 2006
  • Chroniques de Tokyo N°3

    Planète foot… C’est drôle, mais le foot est une fois de plus un excellent sujet d’introduction de rendez-vous d’affaires. Rencontrant cet après-midi l’agence... Lire la suite

    Publié le 12 juin 2006
  • Chroniques de Tokyo N°2

    Un kiosque dans le métro de Tokyo. Avec ses millions d'exemplaires diffusés chaque jour, la presse quotidienne japonaise semble, malgré l'hyper developpement... Lire la suite

    Publié le 12 juin 2006
  • Chroniques de Tokyo N°1

    Arrêt à Akihabara dans un grand magasin, Yodobashi, dédié à l'électronique grand public... Téléphonie, télévision, informatique, photo et vidéo mais aussi... Lire la suite

    Publié le 11 juin 2006
  • Tokyo

    Arrivé à Tokyo ce matin. Le weekend sera calme et touristique. Les choses sérieuses sont pour lundi, rendez-vous avec les département média des principales... Lire la suite

    Publié le 10 juin 2006
  • La presse va mal... ça fait longtemps que ça dure... et c'est pas fini...

    Les archives de l'INA, nouvellement ouvertes au public, permettent de mettre la main sur quelques pépites... Vous apprécierez ce reportage diffusé sur la... Lire la suite

    Publié le 30 mai 2006 MÉDIAS,
  • The Man Who Shot Liberty Valance...

    Méditation de la semaine: "When the legend becomes fact, print the legend" Une citation extraite des dialogues de "L'Homme qui tua Liberty Valance" de John... Lire la suite

    Publié le 27 mai 2006 MÉDIAS,
  • Un tout petit monde...

    Louise Wachtmeister, Directrice Marketing de aSmallWorld a répondu aux questions du Dubucsblog à propos du site qu’elle et son mari, Erik , on créé en 2004.... Lire la suite

    Publié le 21 mai 2006
  • 01men… quand le geek s’occupe de son look…

    Le Groupe Tests a lancé son portail masculin, 01men. Rien à dire, c’est clean. C’est masculin , parce qu’on y parle de sport, de voiture, de technologie, mais... Lire la suite

    Publié le 18 mai 2006