Antoine Dubuquoy

Description

46 ans, gourou es rock et pop culture, consultant médias sociaux, personal branding


2892 partages

MES BLOGS

  • IN-GAME.info http://www.in-game.info/

    Le jeu vidéo est un média. Sur PC, consoles next gen ou portables, les jeux vidéo s'adressent au grand public. Ils offrent des expériences uniques à leurs utilisateurs. De nouvelles occasions pour les marques de s'adresser à leurs consommateurs. de nouveaux points de contacts.
    Etat de l'art sur IN-GAME.info
    Etudes, nouveautés, campagnes, analyses...

  • Dubuc's blog http://www.dubucsblog.com/

    Dubuc's blog est un bloc-note totalement subjectif.
    Une compilation de miscellannées à propos de pop culture, de nouvelles technologies et de nouveaux médias.
    Humour, dérision, sérieux...
    Over the Rainbow, pour la couleur.
    Entre Brad Mehldau et Metallica pour le son.
    Enjoy!

DERNIERS ARTICLES (1707)

  • 01men… quand le geek s’occupe de son look…

    Le Groupe Tests a lancé son portail masculin, 01men. Rien à dire, c’est clean. C’est masculin , parce qu’on y parle de sport, de voiture, de technologie, mais... Lire la suite

    Publié le 18 mai 2006
  • Du nouveau chez Libé: Ecrans

    Libé a-t-il été puiser l'inspiration chez Kevin Roberts? Ou bien s'est-il contenté d'humer l'air du temps!!! En intitulant son nouveau supplément Ecrans, Libé... Lire la suite

    Publié le 16 mai 2006
  • Google trends

    J'ai testé Google trends... Pas mal comme outil de mesure de buzz. A l'heure où chacun cherche à évaluer son influence, l'outil dispense de sympathiques graphes. Lire la suite

    Publié le 11 mai 2006
  • Convergence et vente d'espace

    Je lance le débat... Quel est l'impact des nouveaux médias sur la conception même de la vente d'espace publicitaire. Cette note est la première d'une réflexion... Lire la suite

    Publié le 11 mai 2006
  • Debout les damnés de la terre...

    A lire dans L'Humanité, une intéressante interview de Jean-Marie Charon consacrée à l'avenir de la presse. Analyse des causes structurelles de la déconfiture... Lire la suite

    Publié le 05 mai 2006
  • SiSoMo (encore) et perte de poids!!!!!!!!

    SiSoMo (encore) perte poids!!!!!!!!

    Amis geeks, amis téléspectateurs, amis gamers, amis blogueurs, une nouvelle importante: connaissez-vous l'exertainment? C'est le mariage improbable de l'exercic... Lire la suite

    Publié le 05 mai 2006
  • Blogz'n politik...

    Blogz'n politik...

    DSK l'a suggéré, LLM en a pris note. Qu'en pense NS? Pas de nouvelle. SR va-t-elle s'en offusquer et proposer un contre-débat? En tout cas, la sitcom est... Lire la suite

    Publié le 04 mai 2006 POLITIQUE,
  • Au hasard des dépêches...

    Relevé à l'instant sur le site du Monde, ce téléscopage de dépêches, qui pourra réconforter les professionnels de l'info: un minimum de hiérarchisation ne peut... Lire la suite

    Publié le 04 mai 2006
  • Mise en abyme!!! Pub et jeux vidéos.

    Il y a quelques semaines on pouvait lire dans Adweek que selon Mitch Davis, CEO de Massive Inc., l'un des leaders du secteur, l'investissement publicitaire... Lire la suite

    Publié le 28 avril 2006
  • Loïc a parlé!!!

    Une note de Loïc Le Meur que je vous recommande, relative à l'impact des nouvelles technologies sur la presse écrite: Si je dirigeais un titre de presse... Lire la suite

    Publié le 27 avril 2006 BLOG,
  • Glissement progressif... des fonctions

    Il fût un temps où, pour s’informer de façon pointue, précise, factuelle sur l’actualité, le quotidien était le média le plus rapide. Et le plus crédible. Lire la suite

    Publié le 25 avril 2006
  • Are you experienced?

    Un simple passage au Terminal F de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle est une expérience SiSoMo en soi: l'affichage traditionnel a été supplanté par des... Lire la suite

    Publié le 24 avril 2006
  • Citation (de la valeur des choses... suite)

    Juste pour le plaisir, une citation relevee dans Challenges cette semaine: Dave Goldberg, fondateur de Launch.com, rachetee par Yahoo a declare: "Notre modèle... Lire la suite

    Publié le 14 avril 2006
  • Faut-il sauver France Soir?

    France Soir vient de se voir désigner un repreneur. Je m'interroge. Cela vaut-il encore la peine de sauver un titre dont l'âme s'est éteinte avec la... Lire la suite

    Publié le 13 avril 2006
  • De la valeur des choses...

    valeur choses...

    Avouons-le, le yaourt sans marque, ou portant la marque d’une enseigne de distribution, est aussi bon que le yaourt de marque. Ce n’est pas une appréciation... Lire la suite

    Publié le 12 avril 2006
  • Offre et demande

    Un bon sujet de méditation, cette citation de Nicholas Negroponte du MIT Medialab, citée par Kevin Roberts dans son opus précédement chroniqué: "We don't want... Lire la suite

    Publié le 10 avril 2006
  • Netvibes... le média ultime?

    Je suis fan de Netvibes. Malgré son interface graphique dans les tons pastels un peu tristouille à mon goût... Pas encore assez SiSOMo ;-)... Le concept:... Lire la suite

    Publié le 07 avril 2006
  • SiSoMo (suite)

    J'ai fini le bouquin de Kevin Roberts cette nuit. J'en titre une conclusion immédiate: Il va falloir que je sisomoïse ce blog. Lire la suite

    Publié le 04 avril 2006
  • Gros malins!!!

    Bravo à Free pour ce coup fumant de communication tactique!!! Après des mois de bataille entre les opérateurs de renseignements téléphoniques, à coup de... Lire la suite

    Publié le 04 avril 2006
  • Nouveau gourou?

    Tout sur écran, l'écran partout!!! Tel est le credo de Kevin Roberts, CEO worldwide de Saatchi Saatchi. Le concept de base: SISOMO, pour SIght, SOund and... Lire la suite

    Publié le 01 avril 2006