Alex Gaudin

Description

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.


partages

MES BLOGS

DERNIERS ARTICLES (281)

  • Henri et les Roumains

    Cri du coeur d'Henri Leconte, vieille gloire tennistique, dans l'émission de foot d'Estelle Denis sur M6, à propos de la brillante prestation française face à l... Lire la suite

    Publié le 10 juin 2008
  • Gagner plus pour payer moins

    "Ainsi, 116 des 1 000 contribuables ayant déclaré les revenus imposables les plus élevés au titre de 2006 ont réduit leur impôt effectivement dû de près de 93 %. Lire la suite

    Publié le 06 juin 2008
  • Pass le phone

    Après Honda, W+K nous propose sa vision du mashup participatif et de l'échange de fichiers - photo ou son - à travers un nouveau film pour Nokia. Lire la suite

    Publié le 05 juin 2008
  • De l'air

    Merci à Anne Lolotte pour cette info substantielle: après le Air Guitar, voici venu le temps du Air Sex! A quand le Air Blog ? Lire la suite

    Publié le 04 juin 2008
  • Le pouvoir de rêver

    W+K a lancé la nouvelle campagne de Honda - Difficult is worth doing - en Angleterre avec un dispositif assez inédit.Dans un premier temps, une pub tv en... Lire la suite

    Publié le 03 juin 2008
  • Photo of the day

    C’est l’histoire d’un mec qui a pris une photo Polaroid par jour pendant 18 années de sa vie.Une démarche qui allait au-delà du simple passe-temps, qui devait... Lire la suite

    Publié le 30 mai 2008
  • Oups !

    Le site notre-planete.info a eu la bonne idée de faire un papier rassemblant plusieurs graphiques sur la fâcheuse tendance des catastrophes naturelles à aller... Lire la suite

    Publié le 28 mai 2008
  • Bienvenue dans un monde hautement spéculatif!

    Un prix du pétrole qui n'a jamais été aussi élevé, presque deux fois supérieur à ce qu'il était il y a un an. L'économiste Marc Touati, bon client des plateaux... Lire la suite

    Publié le 23 mai 2008
  • C'est par là

    C'est

    On a beaucoup entendu parler ces derniers temps de la présence Chinoise en Afrique, nouvel eldorado pour satisfaire la soif énergétique sans fin du... Lire la suite

    Publié le 20 mai 2008
  • Plaidoyer pour les sciences molles dans un monde dur

    Plaidoyer pour sciences molles dans monde

    C’est un ouvrage sensible, à la plume littéraire et aux interrogations légitimes que j’ai eu le plaisir de lire la semaine passée. Lire la suite

    Publié le 19 mai 2008
  • Le produit, le produit, le produit ! (incantation post-moderne)

    Ce matin, et de façon assez inhabituelle, une affiche m’a attiré l’œil.Une esthétique 50 qui rappelle le bon vieux temps de la réclame, le temps où les marchand... Lire la suite

    Publié le 15 mai 2008
  • L’art n’est pas démocratique, mais le web un peu plus...

    Un papier récent, intitulé Gin, Television and social Surplus, m’a rappelé la position critique de Michael Fallon sur la créativité à tous crins. Lire la suite

    Publié le 15 mai 2008
  • Le pêcher de marque

    A l’occasion d’une étude réalisée aux USA par Terra Choice qui souligne qu’une vaste majorité des promesses environnementales de marques est inappropriée,... Lire la suite

    Publié le 14 mai 2008
  • Retour de promenade

    Quelques jours de vacances se sont achevés par une visite au Grand Palais, à l'occasion de Monumenta 2008, investi par le sculpteur Richard Serra. C'est vivemen... Lire la suite

    Publié le 13 mai 2008
  • Patron, un café, l’addition !

    « Un produit inédit en GMS, l’origine RWANDA, véritable café des connaisseurs. Cultivé sur le sol volcanique des mille collines, ces terres riches et fertiles... Lire la suite

    Publié le 30 avril 2008
  • Life's too short, don't get boxed in !

    Jolie campagne visuelle et intelligence du placement pour cette campagne allemande, vue sur Adrants. Lire la suite

    Publié le 29 avril 2008
  • Du contenu de marque, pour quoi faire ?

    Bon papier de Faris Yakob, planneur chez Naked UK, sur le trop plein d'info, ou l'infobesity comme disent certains.Comme souvent dans le boulot de planning, cel... Lire la suite

    Publié le 24 avril 2008
  • Con-sommation responsable ?

    C'est un article paru dans les Echos à l'occasion de la parution de l'enquête menée par TNS Media Intelligence sur l'évolution entre 2004 et 2008 du comportemen... Lire la suite

    Publié le 23 avril 2008
  • Pour 3 milliards, t'as plus rien

    Les avis divergent sur le montant exact du coût de la guerre en Irak (question de périmètre pris en compte sans doute) mais il est toujours intéressant de... Lire la suite

    Publié le 18 avril 2008
  • Courrier

    Je ne suis pas très email ou sms pour envoyer des vœux : trop facile, impersonnel, ça fait un peu mailing list. Idem pour les cartes dites humoristiques. Lire la suite

    Publié le 17 avril 2008