Alex Gaudin

Description

Alex Gaudin est Planneur Stratégique dans une agence de publicité. Après des études de sociologie sur les Sounds System Techno, part travailler en Afrique du Sud pendant un an, avant de revenir s'investir en France dans le domaine culturel, à travers l'organisation de concerts pour des artistes de jazz. Travaille également pendant dix ans au sein du Montreux Jazz Festival.


partages

MES BLOGS

DERNIERS ARTICLES (281)

  • Stop !

    A une quinzaine de jours du début des JO de Pékin, les derniers préparatifs se poursuivent, entre nettoyage des plans d'eau, répétitions générales et... Lire la suite

    Publié le 22 juillet 2008
  • 2008, le grand retour des méduses

    2008, grand retour méduses

    Souvenez-vous, c'était il y a 24 ans. L'année des méduses, film estival mettant aux prises la Kapri avec le Giraudeau.Aujourd'hui la méduse, après les crabes... Lire la suite

    Publié le 18 juillet 2008 ENVIRONNEMENT, SCIENCE & VIE
  • De la crasse ignorance US

    Je viens de finir la lecture de "Dans la zone verte. Les américains à Bagdad", témoignage de Rajiv Chandrasekaran, redac chef adjoint du Washington Post, et... Lire la suite

    Publié le 16 juillet 2008
  • Réponse à Yves

    IS ANOTHER PLANNING POSSIBLE?Je suis assez surpris de voir que la discours langue de bois ("La crédibilité d’une marque reposera de plus en plus, non pas sur... Lire la suite

    Publié le 15 juillet 2008
  • Demain, quels rôles pour le planning ?

    Dans un marché où les consommateurs voient leurs décisions d’achat comme des actes d’auto-identification et d’expression personnelle, le rôle des marques est... Lire la suite

    Publié le 10 juillet 2008
  • « Un accident industriel classique »

    C’est ainsi que Thierry Charles, de l’Institut de radioprotection et de sureté nucléaire, commente le rejet accidentel de 360 kilos d’uranium (sans savoir, à... Lire la suite

    Publié le 09 juillet 2008
  • Présidentielle online

    Ça fait un mois que je me dis que je dois absolument faire un papier sur la stratégie mise en oeuvre par Barak Obama pour utiliser Internet et les médias sociau... Lire la suite

    Publié le 08 juillet 2008
  • Sensibilisation

    Bel exemple de social-game, dégotté sur le blog de John Grant, planneur et auteur du Green marketing Manifesto. Le jeu, dénommé ICED, pour I Can End Deportation... Lire la suite

    Publié le 04 juillet 2008
  • Start simple. Just change a small thing and see what happens.

    Très intéressant entretien entre Rachel Hinman d'Adaptative Path et Raphael Grignani de Nokia design à propos des nouveaux enjeux auxquels sont confrontés les... Lire la suite

    Publié le 03 juillet 2008
  • Le crime paye

    "Generally, we don't believe that incarceration should be part of a business model for profit. This is a public good, it's an effort to rehabilitate, it's an... Lire la suite

    Publié le 02 juillet 2008
  • Jak a dit, c'est à lire!

    JaKlab, c’est chaque trimestre un tour d’horizon thématique qui confronte différents regards et compétences autour d’un sujet donné. Lire la suite

    Publié le 01 juillet 2008
  • Quel avenir pour la communication des opérateurs téléphoniques ?

    Alors qu'il paraît aujourd'hui difficile de faire abstraction de la banalisation de l'usage du mobile (2 milliards de mobiles dans le monde) et surtout du... Lire la suite

    Publié le 01 juillet 2008
  • Des marques à l'écoute

    marques l'écoute

    L'été arrive et la saison des festivals avec. Petit tour d'horizon de quelques initiatives malignes dans un contexte propice à la fameuse "expérience de marque". Lire la suite

    Publié le 27 juin 2008
  • Fish'n'Chips pour tous ?

    James Hansen, climatologue en chef de la Nasa, avait déjà mis les pieds dans le plat en expliquant dès 1988 que le climat terrestre était entré dans une... Lire la suite

    Publié le 26 juin 2008
  • Tsunami technologique

    Quelques nouvelles du front technologique.Honneur à l’iPhone 2 dont un article du SF Gate nous éclaire sur les nouvelles modalités de vente, destinées à... Lire la suite

    Publié le 25 juin 2008
  • Et si Google était le Taylorisme du XXI siècle ?

    Is Google making us stupid ? C'est la question que pose Nicholas Carr dans un passionnant article paru dans The Atlantic, à propos l’influence du Net sur notre... Lire la suite

    Publié le 23 juin 2008
  • Quel rôle pour les marques sur Internet ?

    Un bon papier d’Esther Dyson dans le Wall Street Journal propose quelques pistes de réflexion sur le sujet.Le point peut-être le plus intéressant est celui... Lire la suite

    Publié le 19 juin 2008
  • Claque visuelle

    Merci à Swiss Miss pour cette découverte.Bestiaro est une petite société espagnole de trois personnes, qui évolue entre Lisbonne et Barcelone, et qui est... Lire la suite

    Publié le 17 juin 2008
  • Design durable

    Comment sortir du Greenwashing ?En s’éloignant d’une approche purement cosmétique centrée sur la communication (sans oublier pour autant l’importance du... Lire la suite

    Publié le 16 juin 2008
  • Infobésité ?

    Infobésité

    Sympathique croisement d’infos collectées ces derniers jours.Dans le Marketing Magazine de mai, une enquête sur la « Mémoire en panne ». Lire la suite

    Publié le 11 juin 2008