La Sms
la.S.M.S. / la.Semaine.du.Marketing.Sportif décrypte les stratégies de sponsoring sportif
=> http://marketingsportif.overblog.com
MES BLOGS
-
Marketing Sportif et Stratégies de Communication par le Sport
http://marketingsportif.over-blog.com/
Le rendez vous du marketing sportif :
- exemples de stratégies, les coups de coeur, les flops
- les chiffres du sportbusiness
DERNIERS ARTICLES (148)
-
L'absence de l'Angleterre à l'Euro 2008 va coûter chère
L'Angleterre ne s'est pas qualifiée pour le championnat d'Europe des Nations de Football qui aura lieu en Suisse et en Autriche l'été... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2007 FOCUS EMPLOI, FOOTBALL, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Le premier stade sponsorisé : le "naming" arrive officiellement en France.
Cette pratique est quasi omniprésente aux USA. Elle a déjà pris position dans l'Europe du football, particulièrement en Angleterre e... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Le sport, produit d'appel des chaînes de TV - 1/2
Le football, en particulier, constitue un produit alléchant pour recruter de nouveaux téléspectateurs. Face aux prix des droits TV de plus en plus élevés, les... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
La Société Générale /Coupe du monde de rugby : bilan positif
La banque française fait le bilan de ses nombreuses opérations réalisées dans le cadre de ses investissements autour de cette... Lire la suite
Publié le 22 novembre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[le Chiffre de la Semaine] : Beckham vend ses fesses à Armani !
La star anglaise des tabloids vient de conclure un nouveau contrat de partenariat. Il s'agit des sous-vêtements Armani pour lesquels Beckham a posé la semaine... Lire la suite
Publié le 16 novembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[le Chiffre de la Semaine] : le sponsoring maillot des clubs de foot.
C'est l'une des principales sources de revenus des clubs professionnels de football, bien qu'elle soit loin derrière les droits TV. Lire la suite
Publié le 16 novembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Relooking pour l'ATP !
"Feel it" ! Voici le thème de la nouvelle campagne publicitaire de l'ATP. Une "multi million dollar campaign" - selon les termes du site officiel de l'ATP -... Lire la suite
Publié le 16 novembre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, TENNIS/PING-PONG -
Thierry Henry dans le viseur de Mc Donalds ?
Selon www.sportstrategies.com le restaurateur américain Mc Donalds souhaiterait faire de Thierry Henry sa tête d'affiche pour l'Euro 2008. Lire la suite
Publié le 14 novembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[la Pub de la Semaine] : Orange conclue sa saga Zidane-Galthié
Orange revient et conclue sa saga Coupe du Monde. Premier annonceur sur TF1 pendant la compétition, l'opérateur met à nouveau en scène l'ancien international... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2007 FOOTBALL, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
SFR recrute Thierry Henry pour lancer une nouvelle offre
SFR a lancé une nouvelle offre. Baptisée "Illimythics", elle proposera de nouveaux forfaits illimités d'accès ... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[le Chiffre de la Semaine] : Arsenal - Man Utd explose les stats !
C'est tout simplement incroyable ! Le match de championnat d'Angleterre de football, disputé samedi, opposant l'équipe londonienne Arsenal à Manchester United... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[A saisir] : Devenez le sponsor titre du Top 14 !
La Ligue Nationale de Rugby (LNR) entend proposer le naming de son championnat professionnel de première division, Top 14, à un sponsor. Lire la suite
Publié le 29 octobre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[Pub de la Semaine] : la pub du mensuel Ché récompensée par CB News
C'est le spot publicitaire sportif de l'année selon le magasine CB News. Dans le cadre du Sportel, le film réalisé par l'agence Duval-Guillaume d'Anvers pour... Lire la suite
Publié le 24 octobre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Havas professionnalise un peu plus le sponsoring.
On reproche souvent au marketing sportif de n'être encore que la "danseuse du Président". Comprenez que l'investissement et la stratégie n'ont rien de... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2007 MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Le chiffre du jour. Tiger Woods, toujours au sommet
Il est estampillé "produit de luxe". Et ce n'est pas simplement parce qu'il exerce dans le sport le plus élitiste ! Non. Même si, bien sur, la relation de... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2007 GOLF, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Faut-il choisir [Teddy Riner] pour représenter sa marque ?
Auréolé d'un titre de champion du monde des lourds, le jeune judoka de 18 ans, Teddy Riner, fait naître beaucoup d'espoir chez les annonceurs. Les marques se... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2007 AUTRES SPORTS, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[Le Scoop de la Semaine] : Nouveau sponsor pour Chabal !
C'est une exclusivité la.S.M.S. ! Selon nos informations, Sébastien Chabal, joueur de l'Equipe de France de rugby, est sur le point de conclure un accord de... Lire la suite
Publié le 17 octobre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
[Le Chiffre de la Semaine] : Audience 2007, record battu !
Comme l'on pouvait s'y attendre, l'Equipe de France de Rugby a établi un nouveau double-record d'audience. France - Angleterre, demi-finale de la... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2007 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, RUGBY, SPORT, TÉLÉVISION -
[Pub de la Semaine] : Poweo et Chabal... suite
Il s'agit même de la polémique de la Semaine ! la.S.M.S. vous a présenté le spot du nouveau sponsor du rubgyman star,... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2007 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
[la pub de la Semaine] : Poweo, fournisseur officiel d'énergie de Sébastien...
Ca y est. Le joueur du XV de France de rugby, Sébastien Chabal, a signé son premier contrat de publicitaire. L'heureux élu est l'opérateur d'électricité Poweo*. Lire la suite
Publié le 13 octobre 2007 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT