Michelgutsatz
MES BLOGS
-
BrandWatch
http://www.michelgutsatz.com
Mon travail m'amène à analyser les marques et à comprendre leurs choix stratégiques au regard des attentes et comportements des consommateurs. Ce blog est mon "carnet de notes" où je vous propose de suivre sous forme d'analyses, de coups de coeurs et de coups de gueule la vie des marques dans le monde.
DERNIERS ARTICLES (299)
-
Luxury Unveiled ou comment communiquer de manière innovante sur une marque de...
Les marques de luxe utilisent le plus souvent des canaux de communication très traditionnels, allant de la publicité dans les magazines aux films... Lire la suite
Publié le 18 janvier 2009 HUMEUR -
Pourquoi ce Blog ? A Blog ? Why ?
Mon travail de consultant m'amène à analyser les marques et à comprendre leurs choix stratégiques au regard des attentes et comportements des consommateurs. Lire la suite
Publié le 18 janvier 2009 HUMEUR -
Concierge, vous avez dit Concierge?
Il y a quelques jours - au moment des F??tes - je suis entr?? au Printemps Haussmann : une banque d'accueil attire mon regard. Une banque vide de toute pr??senc... Lire la suite
Publié le 09 janvier 2009 HUMEUR -
Marques & musiciens: les liaisons fructueuses
Le Monde du 24 décembre nous a proposé un article passionnant (auquel je me permets d'emprunter le titre) sur les nouvelles relations qui se nouent entre... Lire la suite
Publié le 03 janvier 2009 HUMEUR -
Connaissez-vous Milonga?
En ce d??but d'ann??e 2009 je voudrais vous inviter ?? d??couvrir une enseigne de distribution sp??cialis??e qui me semble promise a un tr??s bel avenir:... Lire la suite
Publié le 03 janvier 2009 HUMEUR -
Un Cognac Gourmand
Remy Martin a lanc?? en d??but d'ann??e 2008 un nouveau cognac sur des march??s tests, Allemagne et Grande Bretagne. "Coeur de Cognac" est le r??sultat d'un... Lire la suite
Publié le 03 janvier 2009 HUMEUR -
2009, premi??re ann??e du 21??me si??cle
2009 sera une ann??e tr??s riche car porteuse d'un v??ritable espoir. 2009 marquera la faillite des anciens sch??mas, de l'argent facile comme de la consommatio... Lire la suite
Publié le 26 décembre 2008 HUMEUR -
La veste ??ternelle
Sous ce titre g??n??rique d???esth??tique de marque, mon intention est de r??fl??chir avec vous sur le monde des marques, au travers du filtre de leur... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2008 HUMEUR -
La mystification FRESH
"Que voulez vous boire avec votre repas?" "Une eau min??rale plate svp...". En l'espace de deux semaines je me suis vu proposer dans trois restaurants diff?? Lire la suite
Publié le 15 décembre 2008 HUMEUR -
?? Donner pour recevoir ??
Viginie Michelet nous emm??ne aujourd'hui du c??t?? du don... peut ??tre sa note nous incitera t' elle ?? relire les grands anthropologues!(merci ?? Alph... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2008 HUMEUR -
Un spa qui sort de l'ordinaire
A une ??poque o?? les h??tels rivalisent de sophistication dans leurs spas - o?? ils cherchent ?? s'associer aux marques les plus prestigieuses (avec un... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2008 HUMEUR -
L'avenir du retail: vivre une expérience forte
Deux exemples récents d'initiatives retail de marques "outdoor" méritent d'être analysées sur BrandWatch. Décathlon a ouvert en octobre 2007 en Gironde son... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2008 HUMEUR -
Connaissez vous Mylan?
Une demie-page de publicité a attiré mon œil dans Le Monde du vendredi 21 novembre: "Alors que tout devient plus complexe, il est bon d'avoir quelqu'un sur qui... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2008 HUMEUR -
Faites vous partie de la communauté Warhammer?
Savez vous que des garçons et de jeunes hommes, ayant entre 10 et 30 ans, se réunissent régulièrement loin des écrans d'ordinateurs, pour partager une passion... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2008 HUMEUR -
"60 millions de consommateurs":un peu de rigueur svp!
Le numéro de novembre du magazine consommateurs "60 millions" aborde deux sujets sur lesquels je suis souvent revenu depuis la création de BrandWatch: les... Lire la suite
Publié le 17 novembre 2008 HUMEUR -
J'aime le site Hermès
Bien sur Hermès nous a fait attendre. Longtemps une page d'accueil nous promettait l'arrivée du nouveau site de la marque. Bien sur Hermès a une relation toute... Lire la suite
Publié le 11 novembre 2008 HUMEUR -
Rajeunir une marque de mode: le cas St. John
De nombreuses marques de mode sont amenées à se poser une question lancinante: comment rajeunir ma clientèle? En effet la clientèle vieillit avec la marque et... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2008 HUMEUR -
Nutrition: la bataille des logos
La bataille des labels "nutritionnellement corrects" fait rage aux USA. Je vous ai signalé dans mon post du 26 juin l'initiative "Guiding Stars" de Hannaford... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2008 HUMEUR -
La "meilleure" crème anti-rides: la jungle du web
Début octobre je reçois comme chaque mois la newsletter de cosmeticindustry.com m'informant des développements les plus récents dans la beauté aux USA. Lire la suite
Publié le 29 octobre 2008 HUMEUR -
Les Parabens et après ?
Cette note est une synthèse des présentations et du débat qui a eu lieu lors du Beyond Beauty Workshop, le 7 octobre dernier. Les participants au Workshop... Lire la suite
Publié le 20 octobre 2008 HUMEUR