Michelgutsatz
MES BLOGS
-
BrandWatch
http://www.michelgutsatz.com
Mon travail m'amène à analyser les marques et à comprendre leurs choix stratégiques au regard des attentes et comportements des consommateurs. Ce blog est mon "carnet de notes" où je vous propose de suivre sous forme d'analyses, de coups de coeurs et de coups de gueule la vie des marques dans le monde.
DERNIERS ARTICLES (299)
-
Electrolux, l'art et la cuisine
Une des méga-tendances consommateurs dont je parle souvent à mes clients concerne les évolutions récentes du statut social. Celui-ci n'est plus donné... Lire la suite
Publié le 02 mai 2010 HUMEUR -
Retour sur le nouveau consommateur japonais
En septembre dernier je vous ai proposé deux posts "Luxe: le Japon n'est plus ce qu'il était". Une nouvelle étude McKinsey "The New Japanese Consumer" vient... Lire la suite
Publié le 02 mai 2010 HUMEUR -
Vuitton, Gucci et l'artisanat
Louis Vuitton et Gucci viennent d'utiliser une thématique identique pour leurs dernières campagnes de communication: la mise en valeur de leurs racines... Lire la suite
Publié le 24 avril 2010 HUMEUR -
Où va Levi's?
Levi's n'en finit pas de se "réinventer" comme le dit le Wall Street Journal. La marque se développe par le haut et par le bas. Deux informations en... Lire la suite
Publié le 18 avril 2010 HUMEUR -
J.M.Weston: quel service!
Attiré par un modèle en vitrine, j'ai poussé hier par hasard la porte de la boutique J.M.Weston, Boulevard des Capucines à Paris. Bien m'en a pris: j'y ai vécu... Lire la suite
Publié le 18 avril 2010 HUMEUR -
Grand Marnier internationalise sa communication
Grand Marnier, comme de nombreux alcools et liqueurs traditionnels français, a été confronté ces dernières années à une situation difficile: les consommations... Lire la suite
Publié le 11 avril 2010 HUMEUR -
Demain, la fin du luxe? (2) par Bernard Cova
Mon ami Bernard Cova offre à BrandWatch un papier passionnant paru en mars 2010 dans "Les Cahiers Européens de l'Imaginaire (N°2). Merci à Bernard et aux... Lire la suite
Publié le 10 avril 2010 HUMEUR -
A quoi sert la rénovation de Pantène?
WWD a annoncé récemment que P&G; avait entrepris de rénover complètement sa marque-phare Pantène. Celle-ci est le leader incontesté sur le "hair care" aux USA... Lire la suite
Publié le 03 avril 2010 HUMEUR -
Demain, la fin du luxe? (1) par Bernard Cova
Mon ami Bernard Cova offre à BrandWatch un papier passionnant paru en mars 2010 dans "Les Cahiers Européens de l'Imaginaire (N°2). Merci à Bernard et aux... Lire la suite
Publié le 03 avril 2010 HUMEUR -
Abercrombie & Fitch: zéro pointé au Japon
Il y a quelques semaines je vous ai proposé une analyse désabusée du business model d'Abercrombie & Fitch où je vous le présentais comme un pur concept... Lire la suite
Publié le 28 mars 2010 HUMEUR -
La stratégie développement durable de P
Il existe actuellement deux stratégies très différentes menées par les groupes multimarques américains en matière de développement durable: Une stratégie de... Lire la suite
Publié le 28 mars 2010 HUMEUR -
La Perla retrouve ses fondamentaux
2001: 184 millions € / 2004: 163 millions € / 2005: 210 millions € / 2006: 186 millions € / 2007: 184 millions € / 2008: 175 millions € / 2009: 155 millions... Lire la suite
Publié le 21 mars 2010 HUMEUR -
USA: les distributeurs mettent en valeur la production locale
Ces derniers mois, plusieurs enseignes de distribution américaines ont pris conscience que les consommateurs recherchaient de plus en plus de produits avec une... Lire la suite
Publié le 21 mars 2010 HUMEUR -
Les marques & Kidexpo: "peut mieux faire"!
Depuis 2007 se tient à Paris un salon très particulier, destiné aux enfants: Kidexpo. Kidexpo se veut une source d'idées et de solutions dans tous les domaines... Lire la suite
Publié le 14 mars 2010 HUMEUR -
L’hôtel des Thermes à Saint-Malo, une histoire qui finit bien
par Virginie MicheletEt qui avait mal commencé. Arrivés à la gare TGV de Saint-Malo un lundi à l’heure du déjeuner (train=voyage=légère fatigue+heure du... Lire la suite
Publié le 13 mars 2010 HUMEUR -
Marques et medias sociaux: deux exemples à méditer
DuPont - le groupe chimique américain - vient d'initier une campagne de médias sociaux tout à fait innovante qui a un très grand succès sur internet. Lire la suite
Publié le 07 mars 2010 HUMEUR -
Les MDD Beauté font du "naturel" leur facteur clé de succès
Dans le Natural Beauty Summit Report qui vient d'être publié (disponible ici si vous souhaitez l'acheter), nous nous appuyons sur les travaux de Kline... Lire la suite
Publié le 07 mars 2010 HUMEUR -
Abercrombie & Fitch en Europe: une fuite en avant?
New York, janvier 2006: un ami, grand connaisseur du luxe et de la mode, m'entraîne sur la 5ème avenue. "Have you seen the latest retail craze? I bet you never... Lire la suite
Publié le 28 février 2010 HUMEUR -
Pourquoi Dove Men sera un succès...
Dove a lancé le mois dernier une nouvelle gamme de produits pour hommes sous la marque Dove Men+Care. Les analystes et le web se sont alors multipliés en... Lire la suite
Publié le 26 février 2010 HUMEUR -
Walmart: la vie secrète d'une boîte à pizza
Walmart poursuit ses initiatives en faveur du développement durable - en mettant à la disposition de la presse comme de ses consommateurs des vidéos montrant... Lire la suite
Publié le 19 février 2010 HUMEUR