Michelgutsatz
MES BLOGS
-
BrandWatch
http://www.michelgutsatz.com
Mon travail m'amène à analyser les marques et à comprendre leurs choix stratégiques au regard des attentes et comportements des consommateurs. Ce blog est mon "carnet de notes" où je vous propose de suivre sous forme d'analyses, de coups de coeurs et de coups de gueule la vie des marques dans le monde.
DERNIERS ARTICLES (299)
-
USA: le débat nutritionnel accélère
Les deux plus importantes associations professionnelles agroalimentaires américaines (FMI - Food Marketing Institute - et la GMA - Grocery Manufacturers... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2010 HUMEUR -
L'écosystème Apple
Nous venons d'apprendre qu'Apple compte devenir un opérateur mobile virtuel (MVNO). La marque travaille depuis plusieurs années avec Gemalto, afin de... Lire la suite
Publié le 01 novembre 2010 HUMEUR -
Le Natural Beauty Summit Europe - 22 & 23 Novembre à Paris
A la demande de Beyond Beauty Paris, j'ai participé à la conception du 4ème Natural Beauty Summit Europe. Nous avons souhaité y proposer à tous les acteurs de l... Lire la suite
Publié le 27 octobre 2010 HUMEUR -
La stratégie Nestlé
Fin septembre la presse s'est faite l'écho de la création d'une nouvelle filiale de Nestlé - "Sciences de la santé SA". Cette division englobera dans un... Lire la suite
Publié le 27 octobre 2010 HUMEUR -
Les Ailes d'Hermès - Take a Ride
A un moment où le net bruit de l'entrée de LVMH au capital d'Hermès, je vous propose un instant de pur bonheur - qui nous permet de comprendre ce qui fait... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2010 HUMEUR -
BMW Lifestyle vient de... Chine
Fort du succès de ses premières tentatives (la X-Bike, le skateboard Stree Carver, les modèles réduits) BMW décida en 2001 de lancer une gamme complète de... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2010 HUMEUR -
Shanghai: le retour de Warrior
China Daily du 17 octobre nous apprend que Warrior, la marque de sneakers chinoise, vient d'ouvrir un flagship à Shanghai - sur le site de son ancienne usine. Lire la suite
Publié le 17 octobre 2010 HUMEUR -
Sophyto, marque de beauté bio, chez Sam's Club
Sam's Club - la chaîne "warehouse stores" de Walmart (les clients payent $40 par an pour avoir accès à des entrepôts où les produits sont présentés sur palettes... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2010 HUMEUR -
Internet vs. Gap: 1-0
En moins de 10 jours le web a eu raison de Gap. 'Gapastrophe" / "Gapocalypse" / "Gap Rebrands Itself Into Oblivion" / "A monstruosity"... sont les termes qui on... Lire la suite
Publié le 14 octobre 2010 HUMEUR -
Encore une innovation retail chez Sephora US
WWD du 1er octobre nous apprend que Sephora inaugure un nouveau shop-in-shop Make Up For Ever dans son magasin de SoHo à New York. Lire la suite
Publié le 03 octobre 2010 HUMEUR -
USA: le grand nettoyage nutritionnel
Deux informations en provenance des USA viennent confirmer la mise en place progressive de nouvelles normes nutritionnelles dans un pays qui - contrairement à... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2010 HUMEUR -
Shang Xia: une marque de luxe chinoise
Je voudrais mettre en perspective deux questions qui agitent le monde du luxe depuis quelque temps - avec une information passée inaperçue et trouvée sur un sit... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2010 HUMEUR -
USA: la fin des BOGOs?
WWD nous apprend dans un article du 3 septembre ("Mass Market Beauty Shifts Promotional Gears") que les marques de beauté de mass-market américaines sont en... Lire la suite
Publié le 19 septembre 2010 HUMEUR -
Le monde du parfum bouge chez Zara
Zara vient d'opérer un virage à 180 degrés dans le parfum. Je vous en propose une analyse rapide sous forme d'un "avant / après". Lire la suite
Publié le 19 septembre 2010 CONSO, HUMEUR, PARFUM -
La Chine aime les marques (2)
Je vous propose de poursuivre notre analyse des relations que la Chine entretient avec les marques en nous intéressant à un phénomène qui a débuté il y a enviro... Lire la suite
Publié le 13 septembre 2010 HUMEUR -
L'avenir de la grande distribution passe par Carrefour Planet
Carrefour vient d'inaugurer son nouveau concept Planet dans deux de ses magasins lyonnais. Je voudrais profiter de cette occasion pour analyser un des éléments... Lire la suite
Publié le 05 septembre 2010 HUMEUR -
La Chine aime les marques (1)
Le titre de ce post de rentrée N'EST PAS "Les chinois aiment les marques". Je vous propose d'aller au delà d'un constat banal concernant le potentiel de... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2010 HUMEUR -
Belorigine: Danone et le "local"
Danone a lancé en avril dernier une nouvelle marque de produits frais - sur le seul marché belge: Belorigine. Il s'agit, à mes yeux d'une innovation importante... Lire la suite
Publié le 23 août 2010 HUMEUR -
Marque et publicité: le cas Chipotle
Chipotle est une chaîne de restauration rapide américaine, spécialisée en burritos, propriété de McDonald's depuis 2000. Ses 976 restaurants ont généré en 2010... Lire la suite
Publié le 23 août 2010 HUMEUR -
Starbucks a 11 millions de fans sur Facebook!
Starbucks est la marque n°1 sur Facebook avec 11 millions de fans. Comment en est-elle arrivée là? C'est une stratégie que Howard Schultz, son CEO, vient de... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2010 HUMEUR