Michelgutsatz
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BrandWatch
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Mon travail m'amène à analyser les marques et à comprendre leurs choix stratégiques au regard des attentes et comportements des consommateurs. Ce blog est mon "carnet de notes" où je vous propose de suivre sous forme d'analyses, de coups de coeurs et de coups de gueule la vie des marques dans le monde.
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Bare Escentuals: une autre vision de la distribution
Shiseido a annoncé en janvier dernier avoir racheté la marque américaine de maquillage naturel Bare Escentuals pour 1.7 milliards de dollars - soit environ 3... Lire la suite
Publié le 14 février 2010 HUMEUR -
Mauboussin et le luxe accessible
Je n'aurais pas décidé d'écrire cette note sur Mauboussin si son Président, Alain Némarq, n'avait pris la plume pour écrire une tribune dans Le Monde le 8... Lire la suite
Publié le 13 février 2010 CONSO, HUMEUR -
Distribution: les enjeux de l'intégration des canaux
Je défends régulièrement sur BrandWatch l'idée d'intégration des différents canaux de distribution pour une marque (voir par exemple en beauté: La transmission... Lire la suite
Publié le 07 février 2010 HUMEUR -
La beauté "naturelle" revendique la science.. et se repositionne
Lors du récent Natural Beauty Summit Europe organisé par Beyond Beauty, un des intervenants les plus remarqués a été Sharon Greene de Risc International: elle... Lire la suite
Publié le 07 février 2010 HUMEUR -
Extension de marque: le cas Marketside
Je vous ai présenté en juillet dernier ("Même Walmart peut se tromper") le nouveau concept lancé par Walmart fin 2008: Marketside. Lire la suite
Publié le 07 février 2010 HUMEUR -
Les américains aisés redessinent le luxe
American Express Publishing et le Harrison Group mènent depuis plusieurs années une étude mensuelle "The Survey on Affluence and Wealth in America" qui nous... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2010 HUMEUR -
"Guiding Stars" passe on-pack
Le 26 juin 2008 et le 4 octobre 2008 je vous ai présenté "Guiding Stars", le programme d'évaluation nutritionnel de Hannaford Brothers, en vous expliquant leur... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2010 HUMEUR -
Les enjeux du luxe dans un monde devenu complexe (2)
Je vous propose de poursuivre mon analyse des enjeux auxquels l'industrie du luxe doit faire face dans les prochaines années. La semaine dernière j'attirai votr... Lire la suite
Publié le 24 janvier 2010 HUMEUR -
Walmart poursuit son offensive "responsable"
En mai 2009, Walmart a poursuivi son offensive "verte" et "responsable" en lançant en toute discrétion un outil révolutionnaire: GreenWERCS. Lire la suite
Publié le 24 janvier 2010 HUMEUR -
Procter & Gamble va tester un e-store avec ses marques
P&G; vient d'annoncer qu'ils entrent en phase de test d'un site de e-commerce regroupant un certain nombre de leurs marques (Olay / Pampers / Tide entre... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2010 HUMEUR -
Les enjeux du luxe dans un monde devenu complexe (1)
Bain annonce une année 2010 stable pour le luxe (+1% sur la base de taux de change constants) après deux années catastrophiques: 2008 à 2% et 2009 à -8%, ce... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2010 HUMEUR -
La transmission des gestes de beauté: après Stila & Mary Kay, Dior
Dior vient de mettre en ligne sur son site des pages dénommées "Expertise Maquillage": les "Make-Up Artists" de la marque proposent aux clientes d'apprendre... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2010 HUMEUR -
Le Marketing du 21ème siècle: Client, Service, Internet
En cette fin d'année je vous propose de partager 3 idées qui me semblent fondamentales pour les marques dans les années à venir. Lire la suite
Publié le 20 décembre 2009 HUMEUR -
La montée en gamme des drugstores américains
Les drugstores américains - CVS, Walgreen, Rite Aid & Duane Read - sont un circuit de distribution important aux États-Unis, lequel prend un virage... Lire la suite
Publié le 19 décembre 2009 HUMEUR -
Frédéric Fekkai casse les codes de la beauté
Frdédéric Fekkai est considérée comme une marque de luxe en "hair care": la "success story" d'un coiffeur français installé aux USA, devenu un "celebrity hair... Lire la suite
Publié le 19 décembre 2009 HUMEUR -
Les pop-up stores doivent être cohérents avec les valeurs de la marque
USA Today nous apprend qu'il y a une déferlante de pop-up stores aux USA, permettant de remplir des espaces vides dans les malls, le temps des Fêtes de Noël. Lire la suite
Publié le 13 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Sephora USA ou comment innover dans la distribution en beauté
Sephora USA et JC Penney ont depuis 2007 un accord suite auquel Sephora a ouvert environ 150 shop-in-shops dans les grands magasins américains: ces espaces de... Lire la suite
Publié le 13 décembre 2009 HUMEUR -
Great Value: un atout au service de l'image "verte" de Walmart
Le 19 novembre dernier le blog MyPrivateBrand nous apprenait que Walmart Mexico exposait une nouvelle gamme "Great Value Terra" au salon de la PLMA 2009. Lire la suite
Publié le 06 décembre 2009 HUMEUR -
La prise du pouvoir par les consommateurs: le cas GoodGuide
Un des thèmes sur lesquels je reviens souvent dans BrandWatch est celui de la prise du pouvoir par les consommateurs: toutes les mega-tendances que j'analyse... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2009 HUMEUR -
A l'hôtel Aman on rêve à la Chine disparue en se promenant au Palais d'Été
par Virginie MicheletJ’avais, bien sûr, regardé les photos sur le site. Je m’étais dit que j’avais une chance extraordinaire de séjourner en ce lieu mythique. Lire la suite
Publié le 29 novembre 2009 ASIE, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES