Thebuzzbrowser
Description
Blog dénicheur de web-tendances axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek. Marketing alternatif, vidéos virales, buzz et autres opérations spéciales, ce qu'il faut connaître du monde publicitaire est sur TheBuzzBrowser.
MES BLOGS
-
TheBuzzBrowser
http://www.thebuzzbrowser.fr/
Blog dénicheur de web-tendances, des évolutions marketing et de ce qui fait le buzz sur la toile. Axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek, le site s'ouvre au maximum grâce à un style graphique doux et apaisant. La lecture y est simple et drôle pour un accès au monde du Web au plus grand nombre.
DERNIERS ARTICLES (683)
-
Publicité Outdoor digitale pour Mc Donald’s à Stockholm
Opération géniale pour Mc Donald’s avec DDB Stockholm : sur un écran géant, les passants pouvaient via leurs smartphones jouer à pong. Aucun téléchargement... Lire la suite
Publié le 01 juin 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Ambient Marketing : Un arbre Spray Nasal dans les rues de Stockholm
Petite piqure de rappel pour cette opération d’Ambient de la marque de Spray Nasal, Otrivin. Pour promouvoir son produit, tout en montrant ses bienfaits sur... Lire la suite
Publié le 01 juin 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Marketing Innovant : L’INPES dans une opération digitale avec Jenifer
L’INPES propose, avec Noyz Isobar, une opération digitale pour la bonne cause : la protection de l’ouïe. L’agence a parfaitement compris l’inutilité d’un... Lire la suite
Publié le 31 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Amnesty International fête ses 50 ans en vidéo
Déjà 50 ans (en juillet), que l’ONG existe. Toujours aussi motivés à défendre les droits de l’Homme, les membres de l’association vous présentent cette très... Lire la suite
Publié le 31 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Inspiration : Le théâtre miniature illuminé The Icebook
Dans une quête d’oeuvres différentes et inspirationnelles pour un publicitaire, il faut se tourner vers des vidéos terriblement bien pensées. C’est le cas de... Lire la suite
Publié le 31 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Stunt Marketing : Ariston crée une machine à laver géante
Pour le lancement de la nouvelle gamme de machine à laver Ariston, la marque a décidé de frapper fort. Une machine gigantesque a été créé pour reconstituer les... Lire la suite
Publié le 31 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité : Durex vous protège du concombre Espagnol (EHEC)
Au delà de l’humour grincant mais commun aux publicités Durex, on remarquera surtout l’incroyable vitesse de réaction (la publicité est allemande). Lire la suite
Publié le 31 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Marketing Evenementiel : Hot Wheels bat un record du monde
Comme prévu, ce dimanche, Hot Wheels a battu le record du monde du plus long saut pour un véhicule à quatre roues motrices. Ce stunt lors d’un évènement majeur... Lire la suite
Publié le 30 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité Musicale : Cadbury lance une ôde au partage et à la joie
DDB a lancé cette campagne en Nouvelle Zélande pour la marque de chocolat, Cadbury. Pour “partager la joie”, l’idée est de mixer des bruits et sons de la vie... Lire la suite
Publié le 30 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
[Marketing du Tourisme] Une campagne publicitaire formidable pour la Suisse
Une campagne non conventionnelle mais totalement géniale de la Suisse pour vanter son pays. Cette opération ne comporte qu’un site et une seule vidéo sur... Lire la suite
Publié le 28 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Scandale Publicitaire : Une campagne Dove critiquée de raciste
Un scandale publicitaire touche actuellement Dove, marque d’Unilever, pour cette campagne print. Pire que ça, la marque est ici critiquée de raciste du fait d’u... Lire la suite
Publié le 28 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le QR Code, c’est aussi de l’art pour Democracy Now!
Le Quick Response Code (QR Code pour les intimes) est devenu un classique publicitaire. Toutes les affiches en placent un, soit en tant que véritable sujet... Lire la suite
Publié le 27 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité virale de Lexus pour sa voiture silencieuse
Excellente campagne de la part de Lexus qui se moque gentillement des vidéos virales sur Youtube avec des mômes imitant des choses formidables. Le petit plus es... Lire la suite
Publié le 27 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Innovation Marketing : une publicité radio qui se lit
Ogilvy Mexico reprend une idée qui avait remporté un Lion d’or à Cannes l’année dernière. Cette ré-utilisation est tout à fait pertinente car complétement... Lire la suite
Publié le 27 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Ambient Marketing pour La Croix dans les rues de Paris
L'agence R&Y a lancé une opération d'ambient marketing dans les rue de Paris pour la marque La Croix. Lire la suite
Publié le 27 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Gagnez le numéro d’une Mannequin Brésilienne en un commentaire Youtube
Idée très amusante pour le Inspiration video contest d’Ogilvy. Create or else vous offre la chance ici d’obtenir le numéro de cette très charmante mannequin... Lire la suite
Publié le 26 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Neutrogena : Une publicité interactive en magazine
Dans cette courte vidéo, Neutrogena présente une publicité interactive insérée en magazine. Il s’agit seulement d’une façon différente de proposer un échantillo... Lire la suite
Publié le 26 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Heineken lance The Date, sa nouvelle campagne virale sur le web
6 mois après le succès de sa campagne web, devenue campagne TV, The Entrance (Plus de 4 millions de vues sur Youtube), Heineken tente de transformer l’essai... Lire la suite
Publié le 26 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Opération Marketing : Nike transforme une piscine en SkatePark
Après avoir transformé la vieille piscine désaffectée de Molitor en terrain de Tennis pour Rolland Garros l’année dernière, Nike lance une opération marketing... Lire la suite
Publié le 25 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité USA : ATT tacle T-mobile
T-mobile avait lancé en 2009 la grande vague des flashmobs dans la publicité avec ce spot amusant dans une grande gare : Dans sa dernière camapgne, ATT (le... Lire la suite
Publié le 25 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0
