Thebuzzbrowser
Description
Blog dénicheur de web-tendances axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek. Marketing alternatif, vidéos virales, buzz et autres opérations spéciales, ce qu'il faut connaître du monde publicitaire est sur TheBuzzBrowser.
MES BLOGS
-
TheBuzzBrowser
http://www.thebuzzbrowser.fr/
Blog dénicheur de web-tendances, des évolutions marketing et de ce qui fait le buzz sur la toile. Axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek, le site s'ouvre au maximum grâce à un style graphique doux et apaisant. La lecture y est simple et drôle pour un accès au monde du Web au plus grand nombre.
DERNIERS ARTICLES (683)
-
Absolut écrit avec de la lumière pour sa nouvelle bouteille
Pour le lancement de sa nouvelle bouteille de Vodka, Aboslut propose une petite vidéo présentant sa campagne. Au programme du Twitter et du Facebook, mais... Lire la suite
Publié le 04 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Somptueux Spot publicitaire Swarovski pour le Cinéma
Ce spot pour le cinéma, datant de 2010, réalisé par Bruno Aveillan est tout bonnement magnifique. Il transmet à la perfection les valeurs de la marque... Lire la suite
Publié le 04 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Smart Hydration People – Deux publicités savantes et très drôles
Cette excellente campagne pour une boisson rafraichissante reprend des biais classiques mais efficaces de la publicité. L’utilisation du scientifique... Lire la suite
Publié le 03 mai 2011 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
6 artistes reprennent des berceuses suédoises pour la nouvelle campagne Ikea
Ikea a un don pour lancer de petites campagnes très bien réalisées avec des pitchs sensiblement différents de ce que fait la concurrence. Lire la suite
Publié le 03 mai 2011 CONSO, EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Roadwear by Levi’s : un site d’achat en ligne interactif
Levi’s tente de parfaire l’expérience de ses clients en ligne. Pour ce faire, la marque lance un nouveau site en Corée pour sa collection Roadwear. Lire la suite
Publié le 02 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Psyop insuffle de l’art dans les publicités pour yaourt
Certaines catégories de produits sont caricaturées pour la nullité de leurs publicités. C’est le cas des publicités pour Yaourts. Lire la suite
Publié le 02 mai 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le distributeur automatique publicitaire en 9 exemples
Après vous avoir parlé de deux opérations récentes de Coca Cola et Pepsi sur des distributeurs de boissons, il semblait intéressant de poursuivre en... Lire la suite
Publié le 30 avril 2011 CONSO, EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Coca Cola : Le Père Noël apporte des cadeaux avec 40 ans de retard
Ogilvy Brésil a réalisé cette formidable opération pour Coca Cola. L’idée est de rappeler le lien entre la marque de sodas et le Père Noël. Lire la suite
Publié le 30 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
En 2011, Une publicité pour la bière : jolies filles, quad et soleil
Nous vous présentions hier une publicité pour la bière Murphy de 1998 au style manga très étonnant. Pour comparaison, voici une campagne pour une autre marque d... Lire la suite
Publié le 30 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
En 1998, la publicité pour la bière Murphy était manga et stylée
Bien avant les Naruto, Yu-Gi-Oh et consorts, les films d’animations japonais (ou d’inspiration) avaient déjà la cote. Pour preuve, ce vieux spot publicitaire... Lire la suite
Publié le 29 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
MTV Brésil explose des ballons en StopMotion avec Paranoid BR
Cette animation en plan séquence pour MTV au Brésil sera diffusée sur la chaîne mais aussi au Cinéma. Cette réalisation très efficace a demandé un gros travail... Lire la suite
Publié le 29 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La publicité d’auto-promotion la plus sale
Copyranter resort cette publicité de 2005 de l’agence SmashLAB dont le but est de faire son autopromotion. Pour montrer que leurs créativité leur sort des... Lire la suite
Publié le 29 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Playlist de la semaine n°14 : Nicolas Jaar
Un tempo lent, peu de variations rythmiques et des schémas harmoniques simples. C’est une musique minimaliste qui est proposée par ce jeune prodige. Lire la suite
Publié le 28 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Michael Leung de HK Honey pour Nokia
Ce petit film réalisé par Kiku Ohe sur Michael Leung et son collectif HK Honey (de Hong Kong) est vraiment très agréable. Il est sponsorisé par Nokia qui met... Lire la suite
Publié le 28 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Pepsi lance le premier distributeur social de boissons
Hier je vous présentais une opération de Coca Cola pour la journée de l’amitié autour du distributeur de boissons. Aujourd’hui, c’est Pepsi qui se lance sur ce... Lire la suite
Publié le 28 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Coca Cola fête la journée de l’amitié avec la Friendship Machine
Je répète souvent sur ce blog que quelques opérations à petite échelle mais très ciblées peuvent apporter beaucoup à une image de marque. Coca Cola a compris... Lire la suite
Publié le 27 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
(Marketing alternatif) Une jolie fille dénudée sur un poteau télégraphique
Amusante publicité alternative pour une entreprise de nourriture rapide peu calorique. Pour attirer le regard, une image d’une jolie jeune fille a été placée su... Lire la suite
Publié le 27 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Coca Cola a 125 ans : Entrez dans la légende (sur les Champs Elysées)
Comme vous pouvez le voir sur vos écrans depuis une semaine, Coca Cola a 125 ans. Pour l’occasion, la marque a changé la forme de ses bouteilles de France. Lire la suite
Publié le 27 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Sebastien Abes et Smog au service de Longines et Billabong : Showreel 2011
Sebastien Abes et Smog présentent leur Showreel 2011, soit le reflet de travaux réalisés en 2010. On y retrouve, entre autres, 2 marques : Longines et Billabong. Lire la suite
Publié le 26 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Blue Skittle : les fans facebook au centre du buzz
Skittles a partagé avec ses consommateurs le choix d’un nouveau Skittle. En effet, Blue Skittle sera une co-création de la marque avec ses plus fidèles fans... Lire la suite
Publié le 26 avril 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0
